Océanic > Chapeau Mathieu dans le gain de l’Océanic
Océanic

Chapeau Mathieu dans le gain de l’Océanic

Victoire de 5-2 sur les Tigres de Victoriaville 
L’Océanic menace la forteresse du gardien des Tigres, Jakob Hanlan. (Photo : Le Soir.ca – Alexandre D’Astous)

Le capitaine Jacob Mathieu a marqué trois buts pour mener l’Océanic à une victoire de 5-2 sur les Tigres de Victoriaville devant une galerie de 3 568 spectateurs au Colisée Financière Sun Life. 

L’Océanic enregistre ainsi un cinquième gain de suite. Dans ses 18 derniers matchs, son dossier est de 14-3-0-1. 

« Très bien comme match, a lancé Joël Perrault dans son point de presse. La deuxième période a été so-so, mais ça, c’est mon opinion de coach qui veut toujours avoir mieux. »

Déroulement

L’ancien de l’Océanic, Mathis Aguilar surveille l’attaquant Logan Ropp, de l’Océanic. (Photo : Le Soir.ca – Alexandre D’Astous)

L’Océanic a largement dominé le premier engagement avec ses 20 lancers contre 5. Mathieu Cataford (10e) et Jacob Mathieu (14e) ont marqué.

Les Tigres ont joué une bien meilleure deuxième période lançant 14 fois contre 7. Il y a eu un but de chaque côté : Olivier Houde (Tigres) et Quinn Kennedy (Océanic). 

Quand Jacob Mathieu a fait 4-1 en début de 3e, les carottes étaient pas mal cuites pour les visiteurs qui ont toutefois profité d’un avantage numérique de quatre minutes pour réduire l’écart sur le but d’Alexis Bourque, avec le gardien retiré au profit d’un 6e attaquant.  Le même Mathieu a complété dans un filet désert avec son troisième but de la rencontre.

Jacob Mathieu (Photo : Le Soir.ca – René Alary)

« Ça fait du bien de gagner des gros matchs à la maison. C’était une de nos lacunes, l’an dernier, et en début de saison aussi. De match en match, Quinn (Kennedy), Dominic (Pilote) et moi, on apprend à jouer ensemble. Quinn est très rapide et Dom et un très bon fabricant de jeu. On se complète bien les trois et on est capable de faire de bonnes choses ensemble », a commenté le capitaine.

Mathieu Cataford frappe à la porte du gardien des Tigres, Jakob Harlan. (Photo : Le Soir.ca – Olivier Therriault)

Cataford a terminé la rencontre avec un but et une mention d’assistance. Il reprend le sommet des pointeurs de la LHJMQ avec 36 points, un de plus que Justin Poirier, de Baie-Comeau.

Des retrouvailles pour Roy

Pier-Olivier Roy (Photo : Le Soir.ca – René Alary)

Pour Pier-Olivier Roy, il s’agissait d’un premier match face aux Tigres avec qui il a joué ses quatre premières saisons dans le circuit. Il a obtenu deux passes et la deuxième étoile. En fin de partie, lui et Carl Mallette, l’entraineur-chef des Tigres, se sont donné une belle accolade.

« J’ai joué quatre ans et gagné une Coupe du Président avec eux. J’étais fébrile. J’étais un peu nerveux en début de rencontre, mais ça s’est super bien passé. Les gars m’ont aidé à remporter ce match-là. Pour ce qui est de Carl, il a été une personne que j’ai beaucoup appréciée, une personne qui m’a fait grandir en tant que joueur et en tant qu’humain », explique celui qui retrouvera maintenant les partisans des Tigres, vendredi, alors que l’Océanic sera le visiteur.

Gardiens

Le gardien des Tigres, Jakob Hanlan, a été tenu très occupé. (Photo : Le Soir.ca – Alexandre D’Astous)

William Lacelle a repoussé 27 lancers pour enregistrer la victoire, sa 7e en neuf décisions. À l’autre bout, Jakob Hanlan a été bombardé de 43 rondelles.

En bref

Les blessés Maxime Coursol et Olivier Théberge (blessé à Québec vendredi – rien de majeur) ainsi qu’Anthony Gaudet et Michaël Arsenault ne jouaient pas… L’Océanic a souligné avant le match le décès accidentel, il y a un an, d’Ariane Dubé, conjointe de Nicholas Lepage, infirmier de l’équipe. Un moment de silence a été respecté… Le logo de TELUS apparait maintenant sur le chandail de l’équipe…. L’Océanic a souligné le 250e match en saison régulière du Rimouskois Jonathan Girard en tant qu’officiel dans la LHJMQ. Il agissait comme juge de lignes… La formation rimouskoise va maintenant recevoir l’Armada de Blainville-Boisbriand, mercredi soir… 

Facebook Twitter Reddit