Océanic > L’Océanic aurait acquis l’agent libre Thomas Belzil
Océanic

L’Océanic aurait acquis l’agent libre Thomas Belzil

L'ailier droit de Trois-Rivières évoluait en Colombie-Britannique
Thomas Belzil (Photo Facebook)

Depuis que la NCAA a annoncé qu’elle accepterait dorénavant les joueurs provenant de la Ligue canadienne de hockey, de nombreuses équipes partent à la chasse des agents libres évoluant dans d’autres circuits avant leur déménagement prévu aux États-Unis. C’est le cas de l’Océanic, qui viendrait de mettre la main sur l’un des plus prometteurs du groupe.

Il s’agit de Thomas Belzil des Kings de Powell River dans la Ligue de hockey de la Colombie-Britannique (BCHL), le même circuit qui a accueilli Bradly Nadeau.

Le collège Mathieu Vachon du Nouvelliste écrit que l’ailier droit de 18 ans de Trois-Rivières, convoité par la moitié des équipes de la LHJMQ, aurait finalement choisi l’Océanic pour poursuivre sa carrière avant d’effectuer sa rentrée à l’Université du Massachusetts en 2026-2027.

Il pourrait ainsi jouer au moins cette saison et la suivante à Rimouski.

Belzil a pris l’avion, dimanche, en direction du Québec. Une annonce officielle pourrait survenir dans les prochains jours.

Un point par match

Produit du Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph dans le hockey scolaire, Thomas Belzil n’a jamais été repêché dans la LHJMQ puisqu’il avait clairement indiqué ses intentions de s’expatrier aux États-Unis.

Après un passage avec le Collège Bishop’s à Sherbrooke à 16 ans, il a amassé 17 points en 44 rencontres à son année recrue, en 2023-2024, avec les Kings.

Cette saison, il cumulait aussi 17 ponts (5-12) en autant de matchs jusqu’à maintenant.

Danny Dupont (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Le Soir.ca a tenté de rejoindre le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont, sans succès.

Facebook Twitter Reddit