Océanic > L’Océanic confirme l’arrivée de Thomas Belzil
Océanic

L’Océanic confirme l’arrivée de Thomas Belzil

L'attaquant de 18 ans s'amène à Rimouski
L’attaquant Thomas Belzil s’amène avec l’Océanic. (Photo courtoisie Shelley Schmidt)

L’Océanic confirme l’arrivée de Thomas Belzil au sein de son équipe. L’ailier droit de 18 ans profite ainsi que de la nouvelle règlementation permettant aux joueurs provenant de la Ligue canadienne de hockey d’évoluer dans la NCAA pour revenir au Québec et signer un contrat comme agent libre dans la LHJMQ.

La nouvelle avait été rapportée dimanche soir par Le Soir.ca à la suite d’informations publiées par le collège Mathieu Vachon du Nouvelliste.

Puisque qu’il avait signé sa lettre d’intention d’intégrer l’Université du Massachusetts en 2026-2027, l’attaquant de Trois-Rivières s’est expatrié en Colombie-Britannique pour jouer dans la BCHL, le même circuit qui a accueilli Bradly Nadeau.

Le changement de législation dans la première division de la NCAA, qui autorisera les joueurs de la LHJMQ à jouer dans le réseau universitaire américain à partir de la saison 2025-2026, ouvre ainsi la porte à plusieurs agents libres d’importance.

Dupont comme entraîneur

Selon Mathieu Vachon, la moitié des équipes de la LHJMQ convoitait Belzil. Ce dernier connaît bien le directeur-gérant de l’Océanic, Danny Dupont, pour avoir jouer sous ses ordres au niveau scolaire avec le Séminaire Saint-Joseph.

Après un passage avec le Collège Bishop’s à Sherbrooke à 16 ans, il a amassé 17 points en 44 rencontres à son année recrue, en 2023-2024, avec les Kings.

Cette saison, il cumulait aussi 17 ponts (5-12) en autant de matchs jusqu’à maintenant dans la BCHL.

Thomas Belzil (Photo Facebook)

Déjà arrivé au Québec, Thomas Belzil doit se joindre rapidement à sa nouvelle équipe.

L’Océanic dispute son prochain match ce mercredi 20 novembre, à domicile, en recevant l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Facebook Twitter Reddit