Curling : le championnat provincial à Rimouski en 2026
Les équipes gagnantes aux championnats canadien Brier et des Cœurs ScottiesRimouski accueillera le prestigieux Championnat provincial masculin et féminin de curling au Complexe sportif Desjardins, du 4 au 11 janvier 2026, dont les équipes gagnantes accéderont aux championnats canadien Brier et des Cœurs Scotties, a appris Le Soir.ca.
« Il faut encore signer les contrats avec la Ville de Rimouski et Curling Québec, mais c’est certain à 99,9% », indique le président du comité organisateur, Marc Tremblay.
Ce dernier dévoilera tous les détails entourant cet événement majeur, le 10 janvier prochain, lors d’une conférence de presse.
Le Championnat provincial de curling regroupe les 16 meilleures formations chez les hommes et les huit chez les femmes.
« Nous travaillons sur le dossier depuis juin dernier. Il s’agit véritablement d’une compétition d’envergure, alors que les gagnants se retrouveront à la télévision nationale, quelques semaines plus tard, lors du Brier et des Coeurs Scotties. Curling Québec sait déjà que les joueurs auront droit aux meilleures installations possibles, comme Rimouski a l’habitude d’offrir lors des événements de ce genre », explique monsieur Tremblay, rejoint par Le Soir.ca.
Un Rimouskois en lice
Son fils Julien, capitaine de l’équipe championne québécoise en titre, pourrait prendre part au Championnat provincial dans sa ville natale.
En janvier dernier, le Rimouskois a représenté le Québec au Brier à Regina, en Saskatchewan, après avoir remporté le provincial en compagnie de Jean-Michel Arsenault, Jesse Mullen et Philippe Brassard au Centre Marcel-Dionne de Drummondville.
Arsenault, qui a évolué au Club de curling Rimouski lors de son passage en 2008 et 2009, participera avec Julien Tremblay à la conférence de presse prévue en janvier.
Avant d’assurer leur participation, ils devront toutefois se qualifier aux différents tournois précédant le Championnat provincial de Rimouski.