Mettre en valeur les comportements positifs face au COVID-19
Le journal le soir souhaite souligner les initiatives d’entreprises, d’organismes, d’institutions ou d’individus qui adoptent des comportements positifs ou encore qui posent des gestes qui ont pour effet d’être apaisants pour la population en ces temps de crise planétaire.
À titre d’exemple, je me rendais chez Metro de la 2e rue Ouest ce matin afin de me procurer quelques denrées manquantes. Aussitôt le seuil de porte franchi, l’auteur de ces lignes fut accueilli par un jeune homme, Marc-André Lévesque, qui manifestait une courtoisie et un professionnalisme remarquable et avait ces directives à me prodiguer :
« Bonjour, monsieur, bienvenue chez Metro il faut respecter la distance d’un mètre entre les clients et les employés. Allez-vous prendre un panier, monsieur ? »
- Oui svp.
« Je vais essuyer la partie où vous placez vos mains avec du Purell monsieur. »
- Bien! Merci infiniment jeune homme.
« Finalement, on vous demande de payer par carte débit ou de crédit afin de minimiser la manipulation avec de l’argent monsieur. »
- Merci jeune homme, puis-je connaître votre nom ? J’aimerais parler de vous dans notre journal le soir.
« Marc-André Lévesque, ça fait plaisir à entendre. Merci beaucoup! »
Voilà une petite histoire positive qui fait la différence et apporte un caractère apaisant à l’ambiance trop souvent empreinte de stress par les temps qui courent. Nous félicitons l’épicerie Metro et son jeune employé pour leur professionnalisme et leur souci de suivre les directives et recommandations du gouvernement.
Si vous connaissez des petites histoires positives que vous voudriez que l’on rapporte, écrivez-nous à [email protected] avec vos commentaires et ne pas oublier d’y joindre une photo qui illustre votre sujet proposé.