Actualités > Mont-Joli veut réduire la vitesse sur le boulevard Benoit-Gaboury
Actualités

Mont-Joli veut réduire la vitesse sur le boulevard Benoit-Gaboury

La Ville comptabilise 50 collisions dans ce secteur en 2024
La Ville de Mont-Joli souhaite faire passer la vitesse de 70 à 50 km/h sur le boulevard Benoit-Gaboury. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

La Ville de Mont-Joli demande au ministère des Transports de réduire la vitesse sur le boulevard Benoit-Gaboury de 70 km/h à 50 km/h.

Le conseil municipal a adopté une résolution en ce sens lors de sa dernière séance régulière afin d’assurer la sécurité des personnes qui fréquentent le boulevard.

« En période estivale, les statistiques journalières démontent qu’entre 10 000 et 12 800 véhicules circulent dans ce secteur. L’artère est de plus en plus commerciale avec l’école du Mistral située à proximité. Plusieurs jeunes marchent en bordure du boulevard pour s’y rendre. On encourage aussi les gens à se déplacer à pied. Il faudra retravailler des trottoirs », indique le maire de Mont-Joli, Martin Soucy.

Le maire de Mont-Joli, Martin Soucy (Photo courtoisie)

La Ville a comptabilisé 48 collisions sur le boulevard Benoit-Gaboury en 2023, tandis que le nombre a grimpé à 50, l’an dernier.

En juin 2022, Rimouski a réduit la limite de vitesse de 70 km/h à 50 km/h sur les boulevards Saint-Germain, René-Lepage Est et Jessop.

La limite de vitesse dans toutes les rues résidentielles est également passée de 50 km/h à 40 km/h au cours du mois de juillet.

Facebook Twitter Reddit