Golf : deux nouveaux gestionnaires à Val-Neigette
Claude Ouellet et Jean-François Hins Claude Ouellet prennent la direction
Le Club de golf de Val-Neigette entamera sa 43e saison avec de nouveaux visages à la direction. Claude Ouellet s’amène comme directeur des services à la clientèle et Jean-François Hins sera le responsable des terrains.
Ces nominations surviennent à la suite du départ du directeur général en janvier dernier. Il a été à la tête du club pendant une saison.
« Nous avions besoin de piliers pour lancer la saison. Jean-François et Claude jouent à Val-Neigette depuis plusieurs années. Ils connaissent très bien le monde du golf. Jean-François était un employé de terrain dans le passé et Claude vient de prendre sa retraite de son ancienne vie », explique le président du conseil d’administration et copropriétaire du Club de golf de Val-Neigette, Guillaume Roy.
En pleine saison estivale, le Club compte une vingtaine d’employés. Monsieur Roy est convaincu que les deux nouveaux gestionnaires pourront s’intégrer facilement.
« Ils connaissent déjà toute l’équipe. Ils viennent de l’interne et ils savent à qui ils ont affaire. Les employés les connaissent aussi. Ça fera un beau début de saison et c’est un vent de fraîcheur pour nous. Nous voulons la pérennité du Club », dit-il.
Une saison prometteuse
Le président du conseil d’administration s’attend à une croissance cet été avec plusieurs nouveaux membres.
« Il y a plein de gens qui se montrent intéressés à venir jouer chez nous. Ça fait plusieurs années que nous travaillons fort pour avoir une nouvelle clientèle. Nous nous attendons à une augmentation d’au moins 20 % », exprime-t-il.

Guillaume Roy ne sait pas quand les golfeurs pourront commencer à pratiquer leur sport étant donné la neige qui tarde à fondre.
« Il y a environ trois semaines, nous avons eu une fonte d’environ 50 % de la neige et depuis ce temps-là ça a stagné à cause de la température. Ça peut aller très rapidement. Ça va dépendre de l’état du terrain à la fonte. Quand elle se fait rapidement, parfois on a des lacs. L’objectif est d’ouvrir autour du 5 et du 10 mai, mais c’est mère Nature qui décide », affirme-t-il.
Vers une clientèle plus jeune
Depuis quelques années, l’accès au terrain est gratuit pour les jeunes de 14 ans et moins afin d’attirer la relève.
« Ça fonctionne bien et on se rend compte qu’il y a plusieurs jeunes qui viennent jouer avec leurs parents ou leurs grands-parents. C’est de cette façon qu’ils apprennent à jouer et qu’ils y prennent goût », indique le président du conseil d’administration.
Monsieur Roy ajoute que les jeunes adultes sont aussi de plus en plus présents sur le terrain.
« Dans le passé, la moyenne était en haut de 50 ans et même en haut de 60 ans. Nous sentons une tendance à la baisse depuis quelques années. Je pense que le golf a le vent dans les voiles. Nous voulons vraiment rajeunir la clientèle et augmenter le nombre d’activités pour que les gens aient une belle expérience et qu’ils soient contents de venir jouer », souligne-t-il.
La vente d’abonnements pour la saison est en cours. Les détails sont disponibles sur le site Web du Club de golf de Val-Neigette.