Divertissement > Culture > Soul Project : au service des gens dans le besoin
Culture

Soul Project : au service des gens dans le besoin

« Mémorables retrouvailles » présenté dans le sous-sol de l’église Saint-Robert
Nérée Bourdages, Bruno Bouchard, Hughes Albert, Stéphanie Lemelin et Célia Philippe en conférence de presse (Photo Le Soir.ca – Véronique Bossé)

Le groupe rimouskois Soul Project présentera son spectacle « Mémorables retrouvailles », le vendredi 16 mai et le samedi 17 mai à 20 h, dans le sous-sol de l’église Saint-Robert, dans le but de récolter des sommes qui seront ensuite remises aux œuvres des Chevaliers de Colomb, ainsi qu’à Moisson Rimouski-Neigette et l’Ébénisterie communautaire de Rimouski.

Soul Project se compose du saxophoniste Alphonse Bonenfant, des chanteuses Célia Philippe et Stéphanie Lemelin, du claviériste Jean-Pierre Pineau, du guitariste Gérald Caron, du bassiste Bruno Bouchard, ainsi que des musiciens Carl Desjardins et Ysaak Gagné.

Le maire de Matane, Eddy Métivier, qui fait aussi partie du groupe en tant que saxophoniste, ne pourra cependant pas prendre part aux spectacles du mois prochain.

Le bassiste du groupe, Bruno Bouchard, assure que de voir Soul Project en spectacle est une occasion à ne pas rater.

« Sans vouloir nous vanter, nous avons vraiment un super band. Les pièces que nous faisons sont toutes des versions inédites. Nous faisons peu de morceaux en intégrales, ce sont toutes des reprises inédites de chansons très orchestrées et c’est assez spectaculaire. »

Au profit de trois causes

Les Chevaliers de Colomb du Conseil 13423 Seigneur-Lepage, orientent ses actions des cinq dernières années de quatre façons différentes.

D’abord, par le biais de la Campagne des Œuvres, le Conseil a pu venir en aide à 17 organismes du milieu en leur distribuant une somme de 51 144 $ entre 2020 à 2024.

Le Conseil contribue aussi au Programme d’aide aux enfants de famille défavorisées, qui vise à protéger ces derniers des rigueurs de l’hiver.

Il opère aussi une friperie, en partenariat avec l’organisme, le Porte-Manteau, dans le sous-sol de l’église de Saint-Robert.

Une fois par semaine, les personnes dans le besoin peuvent s’y procurer gratuitement des vêtements, de la vaisselle, de la literie et d’autres objets qui répondent à des besoins essentiels.

Finalement, lorsque c’est possible, le Conseil Seigneur-Lepage voit à l’entretien et aux réparations des biens immobiliers qui appartiennent à la Fabrique La Bienheureuse-Élisabeth-Turgeon.

Le promoteur du spectacle, Hughes Albert, en compagnie des chanteuses de Soul Project, Stéphanie Lemelin et Célia Philippe en conférence de presse (Photo Le Soir.ca – Véronique Bossé)

« Je remercie monsieur Albert de nous permettre de prendre part à Mémorables retrouvailles, parce que l’argent récolté s’ajoutera au montant amassé dans le cadre de notre Campagne, que l’on pourra remettre aux enfants et à toutes les personnes qui en auront besoin », a souligné le Grand Chevalier, Nérée Bourdages.

Rappelons également que Moisson Rimouski-Neigette a pour mission première de venir en aide aux gens qui n’ont pas les moyens de s’alimenter de façon sécuritaire, tandis que L’Ébénisterie communautaire de Rimouski se donne le mandat de briser l’isolement, en particulier chez les ainés.

Plus d’informations

Les billets, au coût de 20 $, sont en vente au Marché Claudin Malenfant, chez Home Hardware et Audition Musik. Il est aussi possible d’en réserver en contactant Soul Project sur Facebook.

Comme la salle peut accueillir 350 personnes assises en une soirée (pour un total de 700 spectateurs en combinant les deux soirs) et que l’organisation rapporte avoir déjà vendu 50 % des places disponibles, il est recommandé de ne pas trop attendre avant d’acheter ses billets.

Facebook Twitter Reddit