Huit nouveaux magasins SAIL Plein air : Rimouski n’est pas exclue
« Nos équipes et nos partenaires travaillent à trouver des sites adéquats »
SAIL Plein air prévoit l’ouverture de huit nouveaux magasins au Québec et en Ontario d’ici cinq ans. Rimouski n’est pas exclue parmi les villes visées par l’entreprise spécialisée dans les équipements et les vêtements de chasse, de pêche et de plein air.
« Nous n’avons pas de site à annoncer à court terme, mais nous sommes en démarches actives. Nous visitons des emplacements. Nos équipes et nos partenaires travaillent à trouver des sites adéquats », a répondu Pierre Tessier, de Communications Infrarouge, à la question posée par Le Soir.ca.
La présidente et cheffe de la direction de SAIL, Isabelle Lemay, a dévoilé que la bannière souhaite renforcer la présence de SAIL dans l’offre plein air.
Pour ce faire, l’entreprise fera évoluer ses concepts de magasins.
Cela pourra prendre plusieurs formes, allant de la taille au concept, à l’offre produits ou aux services, selon les marchés.
Attractivité de Costco
Comme ailleurs au Québec, l’ouverture de Costco prévue cet été à Rimouski pourrait amener de nouvelles grandes bannières à ouvrir des succursales dans la Cité des achats.
À titre d’exemple, l’ouverture de Costco à Lévis a aussi permis l’arrivée de Latulippe, du Supermarché Santé Avril, de Michaels, d’Archambault, de Cochon Dingue, d’A&W et de Ben & Florentine à proximité.
« Nous avons vu l’attractivité autour du Costco à Lévis. Plusieurs commerçants au Carrefour Saint-Romuald tirent aussi profit de sa présence. Ça draine des gens qui vont au Costco, oui, mais qui vont s’arrêter aussi chez le marchand local qui a su se diversifier, prendre le virage numérique et être présent et attractif. C’est devenu un quartier très prisé pour aller dépenser et magasiner à Lévis », affirme madame Morency.

SAIL aura 50 ans en 2026. Elle emploie plus de 1 000 personnes à son siège social de Laval et dans ses 12 magasins sous l’enseigne SAIL, dont huit au Québec et quatre en Ontario.