Francis St-Pierre en séries avec les Canadiens de Montréal
Le Rimouskois est adjoint au gérant de l’équipement du Tricolore
La frénésie entourant les Canadiens de Montréal touche le Rimouskois Francis St-Pierre. L’adjoint au gérant de l’équipement vivra ses premières séries éliminatoires dans la Ligue nationale de hockey.
St-Pierre a quitté son poste de gérant à l’équipement avec l’Océanic, en 2022, pour se joindre à nouveau à l’organisation des Canadiens.
Son aventure avec l’Océanic a commencée en 1998.
Quinze ans plus tard, en 2013, en compagnie d’Éric Lévesque, il avait quitté Rimouski pour devenir adjoint au gérant de l’équipement du club-école des Canadiens dans la Ligue américaine, d’abord à Hamilton, puis à St. John’s et ensuite à Laval.
Après six campagnes professionnelles, il était revenu avec l’Océanic pour la saison 2019-2020.
« J’avais eu de premières discussions avec Pierre Langlois, celui qui est en charge des équipements. C’est là que le processus a débuté. Puis, on est rentré dans les séries et on a convenu qu’on se reparlerait plus tard, car je voulais me concentrer sur nos séries. On s’est reparlé, puis j’ai eu une rencontre téléphonique avec Jeff Gorton. Je m’en vais les compléter avec mon bagage d’expérience », avait expliqué Francis St-Pierre, lors de son embauche, au collègue René Alary.
Réalisation d’un rêve
Francis St-Pierre avait réalisé un rêve en se joignant aux Canadiens de Montréal.
« Quand j’ai commencé à travailler dans le hockey, oui on y pense. De là à ce que ça se concrétise, c’est une autre affaire. On a un rêve qui perdure dans la tête et quand la porte ouvre, tu entres. Quand j’ai signé mon contrat, je me suis dit, wow, je suis vraiment rendu dans la Ligue nationale. C’est un rêve qui se réalise », avait-t-il mentionné en 2022.

Qualifiée mercredi soir pour les séries éliminatoires, l’équipe dirigée par Martin St-Louis affrontera les Capitals de Washington dès lundi.