Actualités > Société > Place au 18e Marchethon de la dignité
Société

Place au 18e Marchethon de la dignité

Des participants lors du Marcheton de la dignité (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Le 18e Marchethon de la dignité au profit de la Maison Marie-Élisabeth se tiendra ce samedi 10 mai avec l’objectif d’amasser 87 000$ avec cette marche de cinq kilomètres.

La population est attendue dès 8 h au Colisée Financière Sun Life pour s’inscrire. Les contributions volontaires sont acceptées. La marche commencera à 9 h.

L’événement de financement est le plus ancien et le plus représentatif pour la maison de soins palliatifs. Le premier Marcheton s’est tenu avant même sa création.

« La Maison a 15 ans cette année et le Marchethon a commencé deux années avant la construction parce qu’il fallait recueillir des sous pour construire. C’est l’activité la plus significative parce qu’on le fait pour les familles et pour assurer la gratuité des soins, la qualité ainsi que la pérennité de notre Maison », explique la directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté.

Pour le Marchethon de la dignité, 50 ambassadeurs ont amassé un minimum de 1200$.

Animation et prix de présence

Pour une cinquième année, les planificateurs financiers de la Banque Nationale, Mikael Santerre et Gilles Banville, ont accepté d’être coprésidents d’honneur.

La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth, Paule Côté, est entourée des coprésidents du Marchethon de la dignité, Gilles Banville et Mikael Santerre, de la Banque Nationale. (Photo courtoisie – Maison Marie-Élisabeth)

 « Les gens auront la possibilité de faire leurs derniers dons sur place et nos bénévoles leur remettront des chandails rouges à porter durant la marche, qu’ils pourront nous rapporter après l’événement. Il y aura de tout pour plaire aux familles : des mascottes avant la marche, des collations et le tirage de prix de présence au Colisée Financière Sun Life à la fin de la marche », mentionne Paule Côté.

Les marcheurs seront aussi invités à prendre part à un court moment de recueillement dans le jardin de la MME. Les membres d’une famille ayant vécu le décès d’un proche à la Maison y feront un témoignage, accompagnés par l’ensemble vocal Diapason.

Facebook Twitter Reddit