Actualités > La Mitis : projets structurants pour améliorer l’offre touristique
Actualités

La Mitis : projets structurants pour améliorer l’offre touristique

Accès à la nature
Le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis. (Photo Le Soir.ca – Véronique Bossé)

La MRC de La Mitis souhaite augmenter son offre touristique dans les prochaines années. Le préfet, Bruno Paradis, veut faciliter l’accès à la nature autant pour les touristes que pour les citoyens du territoire. 

Monsieur Paradis aimerait faire de La Mitis un grand terrain de jeu. Le travail en ce sens se poursuivra dans les prochaines années.

« Avec les nouveaux revenus éoliens que nous allons recevoir dans les prochaines années, nous sommes en train de travailler une planification pour avoir des projets structurants. Ils vont venir développer cette belle nature qu’il y a autour de nous, que ce soit l’accès à la chute à Price, aux différents sentiers et à la mer. On parle aussi de l’équin, de la motoneige et du vélo », dit-il. 

Le préfet de la MRC de La Mitis, Bruno Paradis. (Photo Le Soir.ca – Véronique Bossé)

Bruno Paradis veut que La Mitis ne soit pas seulement un lieu de passage pour les gens qui vont en Gaspésie.

« On veut qu’ils arrêtent un peu plus longtemps et qu’ils prennent leur temps quand ils sont sur notre territoire. Il va falloir augmenter l’offre touristique que nous avons pour les couchers. Nous avons quelqu’un qui est engagé au parc régional. Nous voulons aussi prolonger la saison à l’automne et en hiver », souligne-t-il. 

Vols vers Montréal

Le préfet, qui est également le président de la Régie intermunicipale de l’aéroport régional de Mont-Joli, souhaite rapidement ravoir des vols vers Montréal pour la communauté d’affaires, mais aussi pour les services de denturologie. 

« Beaucoup de dentistes du grand Montréal venaient pratiquer en région pour faire diminuer les listes d’attente. Nous avons une grande pénurie de dentistes en région. Nous avons aussi des projets de recherche et de développement économique qui ont avorté à cause de l’aéroport. Ça nous prend ça très rapidement », affirme le maire de Price.

Bruno Paradis soutient que le dossier avance. Des engagements clairs des gouvernements provincial et fédéral sont attendus.

S’il croit que l’embauche de Myriam Albert comme directrice du développement industriel et commercial à la Ville de Mont-Joli aidera toute La Mitis, monsieur Paradis estime que l’élargissement de l’autoroute 20 est une nécessité. « Nous évitons beaucoup de catastrophes jusqu’à maintenant, mais malheureusement il va y en avoir d’autres. »

Facebook Twitter Reddit