Tournoi Beaulieu Décor : 128 500$ à la Fondation Martin D’Astous
Nouveau record de générosité avec 235 joueurs au Club Les Saules
Le 10e Tournoi de golf Beaulieu Décor a permis de fracasser un record de générosité en amassant 128 500$ au profit de la Fondation Martin D’Astous, qui vient en aide aux jeunes et aux familles vulnérables du Bas-Saint-Laurent et de la Manicouagan, sur la Côte-Nord.
L’événement a rassemblé 235 golfeurs répartis dans 47 équipes, au Club Les Saules, sous la présidence d’honneur de l’ex-pilote des Canadiens de Montréal et des Nordiques de Québec, Jean Perron ainsi que de l’entraîneur adjoint de l’Océanic, Jordan Caron.
L’organisation pouvait également compter sur l’appui d’une centaine de partenaires et de donateurs.

Il s’agissait de la troisième année où la Fondation Martin D’Astous recevait les profits du Tournoi de golf Beaulieu Décor. Les deux éditions précédentes avaient permis de récolter 83 000$ et 100 000$, respectivement.
La Fondation Martin D’Astous accompagne et soutient les familles en situation de précarité ou de fragilité dans leurs défis quotidiens.

Elle agit dans plusieurs domaines, notamment l’éducation, la santé, le soutien aux proches aidants, le sport, l’accès à la culture, la sécurité alimentaire et financière.
L’importance de donner
Déjà très engagé auprès de divers organismes, l’homme d’affaires a lancé sa fondation, en novembre 2022, pour poursuivre plus activement son implication. Elle compte sur l’implication bénévole de 11 administrateurs.
Lors des fêtes et de la Saint-Valentin, la fondation tient aussi une vente de gâteaux Chocolat Favoris et de boîtes de repas tartare, en plus d’articles promotionnels à l’année.

« Nous sommes originaires de Saint-Damase dans La Matapédia. Ma mère, Anita D’Auteuil, était une maman qui donnait à tout le monde. Étant jeune, je ne comprenais pas pourquoi elle donnait toujours à des inconnus qui étaient dans le besoin. Ça marque un enfant. À partir du moment où j’ai fait des profits, j’ai commencé à donner à différents organismes. Je veux laisser un legs, une manière de leur dire à quel point c’est important de donner », affirmait Martin D’Astous lors du lancement de la fondation.