Des victoires pour Témiscouata et Edmundston dans la Ligue Puribec

Au tour des Braves Batitech du Témiscouata de grimper au premier rang de la Ligue de baseball senior Puribec, à égalité avec le Shaker de Rimouski.
Mardi soir, ils ont disposé de Rivière-du-Loup par 4-1. Le CIEL FM glisse ainsi au 3e rang, à seulement ½ partie des co-meneurs.
Pour le classement : cliquez ici
Un double de deux points de Samuel Pearson et un simple de Félix Castonguay face au perdant Juan Borras ont donné une avance de 3-0 aux Braves dès la première manche.

Le reste fut l’affaire des lanceurs Dany Paradis-Giroux (trois manches) et Gabriel Cyr (quatre manches) qui ont espacé six coups sûrs. Cyr obtient le crédit de la victoire.
Concernant Paradis-Giroux, il s’agissait seulement de son 4e départ de la saison et de son premier depuis le 25 juin.
Pour le sommaire : cliquez ici
À Trois-Pistoles

Pendant ce temps, le Frontière FM d’Edmundston est allé vaincre le Bérubé GM de Trois-Pistoles par 10-1.
La formation des Basques a ainsi subi un 8e revers de suite. Elle a tenu son bout jusqu’en 7e manche quand le Frontière FM a marqué six points.
Les neuf frappeurs du rôle ont tous frappé en lieu sûr pour les visiteurs. Le plus productif a été Olivier Boulet avec deux en quatre et trois points produits.
Garett Parkins a retiré 14 frappeurs sur des prises pour la victoire. Tommy Gendron encaisse la défaite.
Pour le sommaire : cliquez ici
Mercredi
Deux parties sont au calendrier mercredi soir. À Matane, le Shaker, avec Markus Coates au monticule, visitera les Allées du Boulevard qui utiliseront leur as gaucher Keisuke Takikawa qui sera en quête d’une 7evictoire cette saison. En 49 manches lancées, il revendique 76 retraits au bâton.
Pendant ce temps, Kamouraska (Émilien Plouffe) se rendra à Trois-Pistoles.