Ligue de baseball Puribec > Autre spectaculaire remontée du Shaker
Ligue de baseball Puribec

Autre spectaculaire remontée du Shaker

Victoire à Edmundston par 5-3 dimanche soir
Jean-Philippe Marcoux-Tortillet (Photo archives : Alain Tremblay)

Le Shaker de Rimouski est, une fois de plus, revenu de l’arrière en 7e manche pour remporter une très importante victoire de 5-3 sur le Frontière FM d’Edmundston, dimanche soir au Stade Turgeon..

Le Shaker rejoint donc les Braves Batitech du Témiscouata au sommet du classement. Les deux clubs ont un dossier de 12-7 avec trois parties à disputer. Et, Rivière-du-Loup est tout juste derrière, à un demi-match. 

Pour le classement : cliquez ici

Edmundston menait 3-2 après deux retraits, avec aucun coureur sur les buts, quand la remontée s’est amorcée en début de 7e. Une erreur de Patrick Morin a permis à Kevin Roy de se retrouver au 2e et il a ensuite croisé le marbre sur un simple de Jean-Philippe Marcoux-Tortillet pour faire 3-3. Mathew Ramos a suivi avec un simple bon pour le point de la victoire avant que Philippe Lavigne cogne un double pour le point d’assurance.

Philippe Lavigne (Photo Alain Tremblay)

Kevin Roy a été le meilleur du Shaker avec trois coups sûrs en quatre et deux points produits. 

Émile Maisonneuve a fait la distance pour remporter la victoire. Le releveur Vincent Hébert encaisse le revers. Les cinq points du Shaker sont tous non mérités.

Pour le sommaire : cliquez ici

Lundi

Il ne reste plus que 10 parties à jouer pour compléter le calendrier. Lundi soir, Trois-Pistoles, avec Tristan Michaud-Thériault au monticule, visitera les Braves Batitech au Témiscouata.

Pour sa part, le Shaker jouera contre le Bérubé GM, mercredi soir à Trois-Pistoles. Au même moment, Rivière-du-Loup jouera au Kamouraska pendant que le Témiscouata visitera Edmundston. 

Facebook Twitter Reddit