Ligue de baseball Puribec > Le Shaker champion du calendrier
Ligue de baseball Puribec

Le Shaker champion du calendrier

Mathieu Gobeil s’illustre au monticule et au bâton dans un gain de 11-1
Benjamin Roy croise le marbre pour l’un des onze points du Shaker (Photo : Alain Tremblay)

Le Shaker a remporté un premier championnat de saison régulière depuis 2017 quand il a disposé des Allées du Boulevard de Matane par 11-1, vendredi soir, devant 250 spectateurs au stade du Complexe sportif Guillaume-Leblanc.

Une poussée de cinq points en première manche aux dépens de Keisuke Takikawa a tracé le chemin vers cette victoire facile. Le gaucher japonais n’avait pas sa maitrise habituelle et le Shaker lui en a fait payer le prix.

Mathieu Gobeil (Photo : Alain Tremblay)

Mathieu Gobeil a frappé un simple de deux points dans cette manche, lui qui a terminé la rencontre avec trois coups sûrs en quatre et trois points produits.

Il a également connu une très bonne sortie au monticule, limitant ses adversaires à un seul coup sûr en cinq manches de travail.

Keisuke Takikawa (Photo : Alain Tremblay)

Le Shaker a frappé 16 coups sûrs dans la rencontre. Outre Gobeil, Benjamin Roy a aussi trois coups sûrs.

Pour le sommaire : cliquez ici

Le Shaker profitera donc d’un laissez-passer de première ronde en vertu de son championnat. Il amorcera sa série demi-finale à domicile, le 16 ou le 17 août.

Témiscouata glisse au 3e rang

Pendant ce temps, le Bérubé GM de Trois-Pistoles est allé gagner 10-8 au Témiscouata, si bien que les Braves Batitech terminent au 3e rang alors que Rivière-du-Loup finit 2e.

Jacob April est le lanceur gagnant et Patrick Ouellet, le perdant.

Dany Paradis-Giroux et Kodai Kambara ont frappé la longue balle dans la défaite. Pour les gagnants, Xavier McNicoll Belzile a été le meilleur avec 4 en 5 et 3 points produits.

Pour le sommaire : cliquez ici

Samedi

Les Allées du Boulevard seront les visiteurs à Edmundston samedi à compter de 15 h (heure du NB) pour un programme double. Si les positions 1, 2, 3 et 7 sont réglées dans le classement, ce n’est pas le cas des positions 3, 4 et 5.

Ces deux parties sont donc très importantes et ça risque d’être aussi le cas du dernier match de la saison, lundi soir à Rimouski avec Edmundston comme visiteur. 

Pour l’instant, une seule série de premier tour est confirmée : Trois-Pistoles (7) sera opposé à Rivière-du-Loup (2).

Pour le classement : cliquez ici

Facebook Twitter Reddit