Alain Crête se joint à Endurance hockey Rimouski
Annonceur lors du match impliquant les Anciens Nordiques de Québec
L’animateur sportif Alain Crête agira comme annonceur maison lors du match bénéfice mettant en vedette d’anciens joueurs des Nordiques de Québec, présenté en ouverture de la 4e présentation d’Endurance hockey Rimouski, les 16 et 17 janvier 2026, au Colisée Financière Sun Life.
À la barre des matchs des Canadiens de Montréal au Réseau des sports (RDS) depuis 1995, Alain Crête a été la voix des Nordiques de Québec, à la radio, de 1984 à 1995.
En plus d’avoir couvert les Jeux olympiques de Sydney en 2000 et de Londres en 2012, la Formule 1, le tennis et les Alouettes de Montréal dans la LCF, il a aussi été chroniqueur sportif à la radio dans l’émission matinale « Puisqu’il faut se lever » avec Paul Arcand, de 1998 à 2024, diffusée notamment au 98,5 FM à Montréal.
« Sa présence confirme encore une fois la grande réunion du hockey que nous préparons. Ça fait plusieurs semaines que nous attendions de savoir si ses obligations professionnelles allaient lui permettre d’être présent. Aujourd’hui, nous accueillons cette nouvelle avec énormément de fébrilité », affirme le cofondateur d’Endurance hockey Rimouski, Nicolas Thibeault, dans un communiqué.
Soirée VIP
Alain Crête participera aussi à une soirée VIP avec les anciens joueurs des Nordiques de Québec, au Club Bud du Colisée Financière Sun Life, prévue le vendredi 16 janvier, à 17 h.
L’événement, réservé à une cinquantaine de participants, comprendra un souper, une consommation, une séance de questions-réponses et un billet pour le match. Le coût a été fixé à 150 $. Les intéressés peuvent s’inscrire en cliquant sur ce lien.
« Mes années à la description des matchs des Nordiques ont été les plus belles de ma carrière. C’est toujours un plaisir de revoir les joueurs, les membres du personnel ou encore les journalistes que j’ai croisés à l’époque. Et comme je suis né à Québec, c’était une grande fierté pour moi que de travailler pour les Nordiques », explique Alain Crête.
Sur la glace
Les Anciens Nordiques de Québec ouvriront la 4e présentation d’Endurance hockey Rimouski. Une formation formée de Michel Goulet, Alain Côté, Dave Pichette, Marc Fortier, Pierre Lacroix, Serge Bernier et Louis Sleigher affrontera l’équipe d’Endurance hockey Rimouski.
L’ex-officiel de la LNH, Kerry Fraser, agira comme arbitre du match.
Jusqu’à maintenant, près de 2 000 billets ont trouvé preneurs. Les gens intéressés peuvent se procurer leur siège en admission générale au coût de 20$. Des places privilèges, tout juste derrière le banc des Nordiques, sont aussi disponibles via le lien suivant.
Organisé depuis 2023, Endurance hockey Rimouski réunit une équipe de 25 joueurs affrontant différents adversaires durant 25 heures consécutives.

L’activité amasse des fonds pour la Fondation Santé Rimouski, le Fonds d’études de l’Océanic et la Fondation Tag, qui a pour mission de prévenir et sensibiliser les jeunes de la région de Rimouski-Neigette à l’importance de prendre soin de sa santé mentale.
En trois ans, elle a permis de récolter 113 982,53$.