Le CIEL FM crée l’égalité contre le Bérubé GM
Guillaume Chénard est le héros du match
Le CIEL FM de Rivière-du-Loup est allé gagner 9-6 à Trois-Pistoles, jeudi soir, pour créer l’égalité 1-1 dans sa série quart de finale 3 de 5 de la Ligue senior Puribec.
Le Bérubé GM menait 3-2 après quatre manches quand les visiteurs y sont allés d’une poussée de six points, dont quatre sur le grand chelem de Guillaume Chénard aux dépens de Tristan Michaud-Thériault.

Les gagnants ont profité de 11 buts sur balles accordés par les lanceurs de Trois-Pistoles. Ludovic Saucier a une longue balle bonne pour trois points dans la défaite qui va au dossier de Jacob April. Jimmy Durette enregistre la victoire et Chénard obtient le sauvetage.
Pour le sommaire : cliquez ici
Série Edmundston / Matane
À Matane, Keisuke Takikawa a retire 16 frappeurs sur des prises pour guider les Allées du Boulevard à un gain de 3-0 sur le Frontière FM.

Il a totalisé 118 lancers, dont 88 prises, espaçant six coups sûrs et une seule passe gratuite.
Pour Matane, Louis Bernier a été le meilleur avec 2 en 2 et un point produit.
La défaite va au dossier de Garett Parkins qui a lancé cinq manches.
Pour le sommaire : cliquez ici
Série Kamouraska / Témiscouata
À Cabano, Gabriel Cyr a accordé deux points en première manche avant de blanchir ses adversaires lors des six manches suivantes pour mener les Braves Batitech à une victoire de 6-2 sur Industries Desjardins du Kamouraska.

Le droitier a espacé neuf coups sûrs et quatre buts sur balles pour avoir le meilleur sur Émilien Plouffe.
Dany Paradis-Giroux a été le meilleur au bâton avec 3 cs en 3 et deux points produits. Pour Kamouraska, Enrick Jomphe a frappé trois balles en lieu sûr en quatre apparitions à la plaque.
Pour le sommaire : cliquez ici
À l’horaire vendredi
- 19 h 30 Témiscouata vs Kamouraska (Saint-Pascal)
- 20 h 00 Matane vs Edmundston