Actualités > Mission Unitaînés à Rimouski : la construction achève
Actualités

Mission Unitaînés à Rimouski : la construction achève

L’Office municipal d’habitation Rimouski-Neigette gérera la sélection des futurs locataires du projet de Mission Unitaînés. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

La construction de l’édifice de Mission Unitaînés, qui accueillera 100 logements sociaux sur la rue Corneau à Rimouski, tire à sa fin.

« Nous sommes dans les travaux de finition intérieure. D’ici deux semaines, nous allons commencer l’aménagement paysager et les bordures de trottoirs. Nous sommes dans nos échéanciers. Le bâtiment devrait être livré cet automne, pour une arrivée des locataires au début de 2026 », indique la présidente-directrice générale de Mission Unitéaînés, Caroline Sauriol.

Ces logements sont destinés aux personnes aînées autonomes à faible revenu. C’est l’Office municipal d’habitation Rimouski-Neigette (OHMR) qui va gérer la sélection des futurs locataires.

À cet effet, Mme Sauriol demande aux intéressés d’attendre les indications de l’OHMR pour les inscriptions.

L’inauguration officielle aura lieu d’ici la fin de 2025. Cinq autres projets de Mission Unitéaînés au Québec seront inaugurés avant la fin de l’année. « Nos chantiers vont rondement partout », lance madame Sauriol.

Projet de 23,5 M$

L’immeuble de six étages représente un investissement de 23,5 M$. Le projet est rendu possible grâce à un partenariat novateur. Québec et Ottawa mettent chacun 11,5 M$.

La Ville de Rimouski cède le terrain qui lui appartenait, en plus d’offrir certains congés de taxes et de coûts de raccordement.

Un don philanthropique de 500 000$ de Luc Maurice complète le montage financier. 

Le maire de Rimouski, Guy Caron, la présidente-directrice générale de Mission Unitaînés, Caroline Sauriol, la députée de Rimouski, Maïté Blanchette-Vézina et le directeur général de l’OHRN, Alain Boulianne. (Photo Le Soir.ca- Alexandre D’Astous)

« Après la réalisation de ce projet, le bâtiment sera donné à la Ville qui le cédera à l’Office d’habitation pour l’opérer, avec un fonds de prévoyance », mentionnait le maire de Rimouski, Guy Caron, lors de la première pelletée de terre en septembre 2024.

Le loyer mensuel sera fixé à 595$ pour un studio et 900 $ pour un logement de deux chambres.

Facebook Twitter Reddit