Ex-entraîneur des Pionniers : Éric Avon se lance en politique
Élection comme conseiller municipal à Rimouski
Arrivé à Rimouski lors du lancement des Pionniers football en 2002, l’ex-entraîneur-chef de l’équipe, Éric Avon, se lance maintenant en politique municipale. Il mènera la campagne électorale pour se faire élire comme conseiller dans le district Saint-Odile.
Enseignant au Cégep de Rimouski en techniques administratives, monsieur Avon a été travaillé au sein des Pionniers de 2002 à 2004, de 2006 à 2009 et de 2015 à 2021.
Directeur général adjoint des Jeux du Québec en 2023 à Rimouski, il collabore de nouveau avec les Pionniers depuis l’an dernier, maintenant comme vice-président football au sein du conseil d’administration.
« Ca fait 23 ans que je suis ici et je m’implique pour le bien-être de ma ville depuis tout ce temps. Avec mes expériences diverses à travers les organisations auxquelles j’ai collaboré, j’ai vu ce qu’était le rôle de conseiller et ca m’a donné l’envie d’en faire plus pour ma ville », indique monsieur Avon dans un communication avec Le Soir.ca.

S’ils sont élus, Éric Avon pourrait rejoindre son bon ami Jocelyn Pelletier. Le conseiller sortant de Saint-Robert, sur les rangs pour novembre prochain, fait aussi partie du CA des Pionniers football à titre d’administrateur et responsable des événements.