Actualités > Justice > Raymond Roussel accusé d’avoir harcelé le DG de Sainte-Luce
Justice

Raymond Roussel accusé d’avoir harcelé le DG de Sainte-Luce

« Une plainte a été déposée à la suite de débordements »
Le palais de justice de Rimouski (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

L’ex-propriétaire du Manoir St-Laurent de Luceville, Raymond Roussel, devra faire face à la justice pour avoir présumément harcelé le directeur général de la Municipalité de Sainte-Luce, Sheldon Côté.

Il est accusé d’avoir agi envers monsieur Côté de manière à le harceler ou sans se soucier qu’il se sente harcelé, entre le 5 février et le 6 mai 2024.

Le procès, prévu lundi (6 octobre) au palais de justice de Rimouski, a toutefois été reporté après que les plaignants ont exprimé des réserves concernant le juge Yves Desaulniers.

Son ancien cabinet d’avocats a déjà représenté l’accusé.

« Il faut se faire respecter »

La mairesse de Sainte-Luce, Micheline Barriault, accompagne Sheldon Côté au cours du processus judiciaire.

Dans un message diffusé sur sa page Facebook, elle a mentionné être présente au palais de justice dans une cause pour harcèlement criminel.

La mairesse de Sainte-Luce, Micheline Barriault. (Photo courtoisie)

« Une plainte a été déposée à la suite de débordements dans une période de questions au conseil municipal. Nous avons vécu du harcèlement et des menaces. Il y a une loi qui protège les élus et il faut s’en servir. Il faut se faire respecter. C’est ce que nous faisons ».

Prévu pour une journée, le procès est maintenant fixé au 13 mars 2026.

Le Manoir St-Laurent a fermé ses portes le 23 septembre 2023. Ce bar avait été inauguré en 1940 sur la rue des Érables à Luceville. Raymond Roussel a été propriétaire des lieux pendant 25 ans.

Facebook Twitter Reddit