60e Salon du livre : 300 auteurs attendus à l’Hôtel Rimouski
Jusqu'à 15 000 visiteurs attendus jusqu'à dimanche à l'Hôtel Rimouski
Le 60e Salon du livre de Rimouski accueillera 300 auteurs et 15 000 visiteurs, jusqu’à ce dimanche 9 novembre, au Centre des congrès de l’Hôtel Rimouski.
Parmi eux, Michel Jean, Luc Gélinas, Chantal Lacroix, Geneviève Jeanson, Louise Tremblay-D’Essiambre et Simon Boulerice ont confirmé leur présence.
Environ 5 000 jeunes des écoles du Bas-Saint-Laurent participeront aussi à l’événement. Ils assisteront à 95 ateliers offerts par les auteurs présents.
Prix à l’honneur
Lors de la cérémonie d’ouverture, prévue ce jeudi 6 novembre à 19 h, le prix littéraire Arthur-Buies, offert tous les cinq ans pour honorer la contribution d’un écrivain de l’Est-du-Québec, sera remis à Pierre Landry.
« C’est un honneur extraordinaire qui me touche énormément parce que c’est en quelque sorte un prix de carrière qui souligne le travail que j’ai pu faire dans les nombreuses dernières années », a-t-il exprimé.

Le prix Jovette-Bernier sera, quant à lui, décerné à l’auteur Michel Landry pour son œuvre « Écarté ».
Cette récompense s’adresse aux auteurs originaires du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine qui habitent ces régions depuis au moins cinq ans. Il vise à les encourager pour une parution récente exceptionnelle.

Par 