L’Océanic est blanchi au Saguenay
Victoire de 4-0 des Saguenéens
L’Océanic a subi un troisième revers consécutif, vendredi soir, quand il s’est incliné par la marque de 4-0 face aux Saguenéens de Chicoutimi devant 3 343 spectateurs réunis au Centre Georges-Vézina.
Les visiteurs ont tenu tête à leurs adversaires pour les 27 premières minutes de jeu, obtenant les meilleures chances de marquer. Mais, un revirement en zone neutre a mené au but de Nathan Lecompte sur ce qui était seulement le 9e lancer des Saguenéens dans la rencontre.
Ce but a donné du tonus aux locaux qui ont obtenu les 14 lancers suivants, contre aucun, dans la période. Ils ont augmenté leur avance par l’entremise d’Émile Guité.

Alex Huang a inscrit le but d’assurance en milieu de troisième période. Lecompte a complété à la toute fin.
« Ça ne devrait pas arriver qu’un but te démolisse comme ce fut le cas quand ils ont pris les devants 1-0. Je trouvais qu’on jouait du bon hockey jusque-là. On patinait avec eux. Leur premier but les a mis en confiance alors que nous, on a commencé à faire un peu n’importe quoi. On a vu la qualité de leur équipe quand on leur donne du temps et de l’espace », a résumé Joël Perrault.
Gardiens
À son 10e départ de la saison, Raphaël Précourt a signé un quatrième jeu blanc. Il n’a pas été testé outre mesure, l’Océanic étant limité à 19 tirs au but. Il a abaissé sa moyenne de buts alloués à 1,56 et augmenté celle d’efficacité à ,935. Il est le meneur dans les trois colonnes, y compris les blanchissages.

À l’autre bout, Mathis Langevin s’est bien battu en repoussant 32 des 36 lancers en sa direction.
« Sans Mathis, dans la deuxième moitié du match, ça aurait été pire. Il faut prendre le positif et apprendre du négatif. On a un gros match à la maison, dimanche », a conclu l’entraineur-chef.
En bref
Comme prévu, Samuel Thibault, Raphaël Achermann, Luka Romaniak et Guillaume Gleason ont été insérés dans l’alignement… Connor Sturgeon (blessé) ainsi que Maxwell Branton, Alex Massé et Olivier Czaja n’ont pas joué…L’Océanic a passé la nuit à Québec sur le chemin du retour pour rentrer à la maison, samedi, en vue de la visite des Eagles du Cap-Breton, dimanche après-midi…

Par 