Le Ice Cross SAM de retour dans deux mois
La municipalité l'annonce officiellement
Comme Le Soir.ca l’avait annoncé en novembre dernier, au tour de la municipalité de Sainte-Angèle-de-Mérici de confirmer le retour de la compétition internationale de descente extrême en patin, le « Ice Cross SAM », qui se tiendra du jeudi 19 février au dimanche 22 février prochain, après une année de pause.
La compétition, qui attirera entre 100 et 200 athlètes de partout dans le monde à Sainte-Angèle-de-Mérici, est organisé en collaboration avec la Série X Ice Cross Canadienne, fondée par les patineurs de descente extrême, Laurent Goulet Garneau et Steven Hayes. Ils agiront à titre de promoteurs et, contrairement aux éditions précédentes, auront la responsabilité de fabriquer le parcours.
D’ailleurs, comme l’indiquait Le Soir.ca en novembre dernier, la Série X Ice Cross canadienne a déjà préparé la piste de plus de 300 mètres, l’été dernier.

« C’est une grosse différence, cette année. Il va juste rester à la former avec la neige. Les années précédentes, elle était faite entièrement à partir de neige et ça vient avec un gros défi climatique. Même s’il y a des intempéries, nous allons pouvoir faire l’événement quand même. Il y a un aspect moins risqué », affirmait alors Laurent Goulet Garneau.
La municipalité assure que l’animation sur le site sera bonifiée, grâce à divers partenariats et bénévoles, en plus du volet spectacle qui se tiendra dans l’église.
Un nouveau logo mettant en valeur l’église a justement été réalisé, puisque le bâtiment demeure l’emblème de l’événement pour plusieurs athlètes internationaux, et permet la présentation de « show » à grand déploiement dans un lieu unique.
Informations supplémentaires
L’organisation annonce également que le coût des billets sera de 25 $ pour avoir accès aux courses et aux spectacles pour la durée de l’événement et de 10 $ pour les courses seulement.
Le lien internet pour procéder à l’achat de billets n’est pas encore prêt, mais il devrait bientôt l’être selon le maire de la municipalité, Jimmy Valcourt.
En attendant le dévoilement de la programmation officielle en janvier, les gens sont invités à suivre la page Facebook du Ice Cross SAM.
Le Ice Cross SAM a été présenté pour la première fois en 2023 et une seconde édition s’est tenue l’année suivante. Sainte-Angèle avait accueilli environ 5 000 spectateurs lors des fins de semaine d’activités.

Par 