Actualités > Justice > Dany Prévéreau renonce à sa liberté
Justice

Dany Prévéreau renonce à sa liberté

Le présumé trafiquant a été arrêté dans la nuit du 20 au 21 janvier

Dany Prévéreau, 48 ans, de Matane, arrêté lors d’une intervention policière en matière de lutte au trafic de stupéfiants, dans la nuit du 20 au 21 janvier dernier, a renoncé à la tenue de son enquête sur remise en liberté lundi au palais de justice de Matane.

Il a reconnu qu’il ne parviendrait pas à convaincre un juge de le remettre en liberté si l’enquête sur remise en liberté était tenue. Il restera donc détenu pour la durée des procédures judiciaires. Rappelons que la détention préventive purgée avant l’imposition d’une peine est comptabilisée à 1,5 jour par jour purgé.

L’accusé sera de retour devant le tribunal le 10 février à Matane pour donner une orientation à ses dossiers par l’enregistrement d’un plaidoyer et le choix du type de procès désiré.

Quantité importante de stupéfiants

L’opération policière a permis la saisie d’une quantité importante de stupéfiants, à savoir environ 3,5 kilogrammes de cocaïne; près de 30 000 comprimés de méthamphétamine; une cinquantaine de médicaments sous ordonnance, détenus sans prescription; plus de 5 000 $ en argent comptant; du matériel servant à la vente de stupéfiants et une imitation d’arme à feu.

Les perquisitions ont été effectuées dans un immeuble à revenus du secteur de la rue Jacques-Cartier à Matane, ainsi que dans un véhicule associé à l’enquête.

Le suspect est accusé de possession et de trafic de stupéfiants.

Facebook Twitter Reddit