Le futur CMS de Rimouski prend forme
Dévoilement des premières images 3D du nouveau gymnase
Le centre d’entraînement CMS (Centre multisports) de Rimouski a dévoilé les premières images 3D de son nouveau gymnase, aménagé dans l’ancien entrepôt du Groupe BMR, sur la 2e Rue Est. Le déménagement se concrétisera au printemps prochain.
Son propriétaire, Nicolas Beaulieu, travaille depuis plusieurs mois sur ce projet de relocalisation, dévoilé en septembre dernier par Le Soir.ca.
« Il reste quelques détails à finaliser et des signatures à obtenir, mais je profite d’une occasion d’affaires que je ne pouvais pas refuser », indiquait-il à ce moment.
Le nouveau CMS offrira 32 000 pieds carrés d’espaces, permettant notamment l’aménagement d’un centre intérieur de pickleball. À l’heure actuelle, aucun complexe de ce genre n’existe à Rimouski.
Durant la saison hivernale, les adeptes de ce sport doivent notamment se tourner vers le gymnase de l’UQAR. En 2022 et 2023, la Ville de Rimouski a investi 400 000$ afin d’aménager des terrains extérieurs aux Tennis de Rimouski.
Croissance soutenue de la clientèle
En 2022, le CMS avait déjà investi 1,5 M$ pour agrandir de 15 000 pieds carrés son édifice actuel de la rue Saint-Germain Est.
Ce réaménagement avait également permis d’accueillir une franchise de la chaîne de suppléments sportifs et de produits en vrac Shop Santé, aujourd’hui installée dans la Cité des achats.
La croissance soutenue de la clientèle, notamment grâce à la formule d’entraînement accessible 24 heures sur 24, a finalement convaincu Nicolas Beaulieu de passer à la vitesse supérieure et d’élargir encore son offre de services.

Par 