Océanic > Repêchage LHJMQ 2026 : l’Océanic veut viser des Bas-Laurentiens
Océanic

Repêchage LHJMQ 2026 : l’Océanic veut viser des Bas-Laurentiens

« Il y a de bons joueurs de la région qui se sont développés »
Les dirigeants de l’Océanic lors d’un repêchage de la LHJMQ. (Photo Le Soir.ca- Olivier Therriault)

Danny Dupont assure qu’à talent égal, les joueurs du Bas-Saint-Laurent seront ciblés par l’Océanic lors du repêchage 2026 de la LHJMQ présenté ces 5 et 6 juin à Halifax.

« Il y a de bons joueurs de la région qui se sont développés lors de la dernière saison. Il y a des gars qu’on a appris à apprécier et qui sont définitivement dans notre mire », indique le directeur-gérant rimouskois.

En plus du 18e choix au total, le dernier de la première ronde acquis des Wildcats de Moncton en retour d’Evan Dépatie, l’Océanic va notamment ajouter un autre choix de première ronde.

Les dépisteurs et le DG ont eu une première rencontre en décembre dernier pour une première analyse de ce qu’ils avaient vu avant Noël. Une deuxième rencontre a eu lieu en février, une autre en avril et une dernière à la mi-mai après avoir rencontré les joueurs.

« Après ça, on peaufine vraiment les joueurs qu’on veut cibler ».

Pas de joueurs établis

Dupont ne prévoit pas faire l’acquisition de joueurs établis lors du repêchage.

« Ce n’est pas prévu. Nous avons plusieurs joueurs admissibles à revenir. Nous venons de signer Caiden Pellegrino et Phin Howard. Les gars sont mieux d’arriver prêts au camp parce qu’il va y avoir beaucoup de compétition », dit-il.

Même si ce sera officialisé seulement après le repêchage, Dany Dupont assure que d’autres joueurs américains seront invités au camp d’entraînement. « Nous sommes allés dans la région de la Nouvelle-Angleterre souvent après Noël pour voir des joueurs et contacter ceux qu’on apprécie le plus ».

L’Océanic devrait ajouter un joueur européen lors du repêchage du 30 juin avec le 5e choix parmi toutes les équipes canadiennes. « Il reste à décider qui sera de retour l’an prochain », affirme Dupont. Les trois Européens de l’Océanic sont actuellement Luca Nappiot, Dovydas Juhkna et Lev Gaponov.

À LIRE AUSSI :

Repêchage LHJMQ 2026 : Justin Gagnon profitera du moment

Repêchage LHJMQ 2026 : Émile Rioux réalisera son rêve

Facebook Twitter Reddit