Un motocycliste de 27 ans arrêté au terme d’une poursuite policière
Un motocycliste de 27 ans devrait comparaître ce dimanche par voie téléphonique pour faire face à de nombreux chefs d’accusation à la suite d’une poursuite policière entre Rimouski et Sainte-Jeanne-d’Arc, dans la Mitis, samedi.
« Le motocycliste a été intercepté pour un très grand excès de vitesse par un policier lors d’une opération cinémomètre sur la route 132 à Rimouski. Il a refusé de s’arrêter. Les policiers se sont donc lancés à sa poursuite via de nombreuses routes, dont le Rang Massé. À Sainte-Angèle-de-Mérici, il a jeté un sac avant de s’immobiliser à Sainte-Jeanne-d’Arc. Les policiers ont retrouvé le sac et y ont trouvé une arme tronçonnée », raconte la relationniste de la SQ, Anick Lamirande.
Le conducteur de la moto, un homme de 27 ans, de Sayabec, a été arrêté et gardé en détention. « Il devrait comparaître ce dimanche par voie téléphonique pour faire face à des accusations de possession d’une arme prohibée, fuite et manquement à une ordonnance de probation. Il recevra également des constats d’infraction au code de la sécurité routière », précise Mme Lamirande.