Il n’en manque qu’une aux Braves Batitech
Gain de 6-4 lundi soir à Trois-Pistoles
Une poussée de trois points des Braves Batitech du Témiscouata en troisième manche a pavé la voie à une victoire par 6-4 sur le Bérubé GM de Trois-Pistoles.
C’était l’égalité 0-0 quand l’offensive des Braves s’est mise en marche avec ces trois points, dont un seul mérité, face au vétéran Serge Rioux qui a encaissé le revers. Les visiteurs ont fait 4-0 en début de 5e sur le circuit de Vincent Ruel avant que la formation des Basques ne réduise le pointage à 4-3. Mais, deux points en début de 6e manche ont permis aux Braves de mieux respirer.
« Il faut peser un peu plus sur la pédale pour prendre les devants. On a donné une grosse manche, ça s’est joué beaucoup là, mais on a encore attendu en troisième, quatrième et cinquième manche avant de se réveiller au bâton », a commenté le joueur-gérant du Bérubé GM, Simon Rousseau en entrevue à CIEL-FM après le match.
Vincent Ruel a fait la distance pour enregistrer une 3e victoire en quatre décisions en séries. Les Braves vont maintenant tenter d’en finir mercredi soir avec leur as, Dany-Paradis Giroux, au monticule. Témiscouata mène la série 3-1.
« Avec ses 10 retraits au bâton, Vincent a été dominant. Offensivement, de 1 à 9, les gars ont répondu présents ce soir. Avec Dany au monticule mercredi, il n’y a aucune perspective dans notre esprit de vouloir revenir ici vendredi », mentionne le gérant des Braves, Francis Landry.
La suite : mercredi soir au Stade des Braves à Témiscouata-sur-le-Lac.
Calendrier de la finale
Mardi 8 septembre Trois-Pistoles 3 Témiscousta 5
Vendredi 11 septembre Témiscouata 6 Trois-Pistoles 0
Samedi 12 septembre Trois-Pistoles 3 Témiscouata 0
Lundi 14 septembre Témiscouata 6 Trois-Pistoles 4
Mercredi 16 septembre 20 h 15 Trois-Pistoles vs Témiscouata
*Vendredi 18 septembre 20 h Témiscouata vs Trois-Pistoles
*Dimanche 20 septembre 14 h Trois-Pistoles vs Témiscouata
* si nécessaire