Actualités > Éducation > Jason Bernier reçoit la Médaille académique du Gouverneur général
Éducation

Jason Bernier reçoit la Médaille académique du Gouverneur général

De gauche à droite, Guy April, directeur général du Collège Notre-Dame, Jason Bernier, ainsi que Marc Boucher et François D’Amours, professeurs responsables de niveau pour la 5e secondaire. (Photo courtoisie)

Jason Bernier, diplômé de la promotion 2020 du Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup, a récemment reçu la Médaille académique de bronze du Gouverneur général soulignant l’excellence de ses résultats scolaires et la qualité de son implication durant son passage au secondaire.

Cette distinction honorifique est remise annuellement à l’élève qui obtient la plus haute moyenne générale à la fin de ses études secondaires, incluant tous les cours de 4e et de 5e secondaire qui sont indiqués au relevé de notes officiel de l’élève, émis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.

Théâtre-études

Outre son assiduité aux études et ses réussites sur le plan scolaire lors de son passage au Collège, Jason a notamment participé aux activités de l’option Théâtre-études en 3e et 4e secondaires, animant même un spectacle de variétés. Passionné de musique il a suivi des cours de piano durant tout son parcours au secondaire, cheminement qui lui a permis de se distinguer lors du Festival-concours de musique de Rivière-du-Loup et du Bas-Saint-Laurent en 2018 et 2019.

Il a également été associé à plusieurs activités caritatives et pris part à plusieurs initiatives de bénévolat en plus de contribuer au fonctionnement du conseil de niveau en 5e secondaire. Il a représenté Cascades lors du Sommet jeunesse sur les changements climatiques en 2019. Il a aussi été sélectionné pour l’Expo-sciences régionale 2020 malheureusement annulée en raison de la crise sanitaire.

Un étudiant engagé

Ces réalisations témoignent de l’engagement de Jason non seulement envers ses études, mais aussi de sa passion et de son dévouement à l’égard de causes qui lui tiennent à cœur. Elles définissent déjà une voie toute tracée vers la réussite pour celui qui poursuit présentement ses études en sciences de la nature au Cégep de Rivière-du-Loup.

Facebook Twitter Reddit