14 constats d’infraction pour les mesures anti-COVID au Bas-Saint-Laurent
Les policiers de la Sûreté du Québec ont émis 14 constats ou rapports d’infractions générales au Bas-Saint-Laurent en lien avec les mesures sanitaires liées à la COVID-19 pour la période du 18 au 24 janvier.
« De ce nombre, 10 constats se rapportent au non-respect du couvre-feu. Les quatre autres constats touchent les mesures mises en place par la Santé publique dans la lutte au coronavirus. Ça peut être par exemple pour le non-port du masque, la présence dans un rassemblement ou le non-respect d’une mesure sanitaire », précise le porte-parole de la Sûreté du Québec pour l’Est-du-Québec, Claude Doiron.
Les Bas-Laurentiens ont été plus disciplinés que lors de la semaine précédente alors que 30 constats avaient été remis du 11 au 17 janvier, dont 26 en lien avec le couvre-feu.
10 constats émis en Gaspésie
Pour le territoire de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, les policiers ont remis 10 constats d’infraction, dont 9 en lien avec le couvre-feu.
Pour l’ensemble du Québec, la SQ rapporte 531 constats ou rapports d’infractions générales, dont 379 constats en lien avec le couvre-feu pour la période du 18 au 24 janvier. De ces constats, 80 ont été émis sur le réseau autoroutier du grand Montréal.