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Économie

Effort concerté pour une opération séduction à Rimouski

Extrait de la première capsule vidéo. (Photo: capture d’écran)

La Société de promotion économique de Rimouski (SOPER), s’associe à plusieurs partenaires socio-économiques pour lancer une importante campagne d’attractivité.

La Ville de Rimouski, la MRC de Rimouski-Neigette, l’UQAR, le CÉGEP, Place aux jeunes, La Station, la Société d’aide aux collectivités (SADC) et le Réseau Accès Crédit (RAC) sont au nombre des partenaires qui ont jusqu’à maintenant confirmé leur intention de soutenir cette initiative pour le potentiel des retombées directes et indirectes à venir.

« Au moment même où les régions ont la cote, il est important pour nous de bien positionner Rimouski, ses institutions d’enseignement et la diversité des emplois de façon à nous inscrire dans les options des futurs migrants et immigrants venus d’ailleurs en province et au pays », explique Martin Beaulieu, président-directeur général de la SOPER.

Huit capsules

Produites par la SOPER et réalisées par Jean-François Bérubé, huit (8) capsules d’information seront dévoilées une à une dans les prochaines semaines. Chacune de ces capsules met de l’avant des néo-Rimouskois, des jeunes, des familles et des immigrants qui ont choisi Rimouski pour changer leurs vies. Ils nous expliquent pourquoi et nous parlent des raisons qui les poussent à s’enraciner dans notre MRC.

« La motivation à migrer peut découler certes de caractéristiques fortes de notre région, dont la qualité de vie, les paysages, la richesse culturelle et les loisirs, mais également d’autres facteurs, dont l’attachement naturel à la région, l’obtention d’un emploi ou encore la poursuite d’études. Peu importe les motifs à l’origine de cette migration, la région tirera inévitablement profit de cette campagne de séduction », mentionne la SOPER dans un communiqué.

« À la fois capitale régionale, pôle culturel et économique et haut lieu de savoir, Rimouski offre une qualité de vie exceptionnelle à ses citoyens avec ses paysages à couper le souffle et la campagne à portée de main », conclut monsieur Beaulieu.

Les organisations qui ont un intérêt à participer à cette campagne d’attractivité sont invitées à communiquer avec la SOPER.

Consultez la première capsule vidéo en cliquant ici.

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