Divertissement > Les Mabouldingues présentent « Tranche-cul »
Divertissement

Les Mabouldingues présentent « Tranche-cul »

La pièce est tirée du livre de Jean-Philippe Baril-Guérard. (Photo: courtoisie)

 La troupe de théâtre Les Mabouldingues, du programme Arts, lettres et communication, option Théâtre, du Cégep de Rimouski, invite la population aux représentations de la pièce « Tranche-cul » de Jean-Philippe Baril-Guérard, dans une mise en scène de Marie-Josée Boudreau, assistée d’Anabelle Thériault. La pièce sera jouée du mardi 4 mai au vendredi 7 mai, à 19 h 30, ainsi que le samedi 8 mai à 19 h, au Cégep de Rimouski. Compte tenu du contexte sanitaire, les billets sont disponibles en ligne uniquement pour chacune des représentations.

« « Tranche-cul » est une satire de la société qui nous force à prendre position en abordant la polarisation des opinions et en posant une question fondamentale : jusqu’où peut aller cette dérive individualiste de l’opinion à tout prix et à tout vent? À l’ère des réseaux sociaux où chacun se donne le droit de cracher sur son prochain, la pièce de Baril-Guérard donne la parole à des personnages qui ont tout pour être banals, mais dont on découvre la manière de penser avec fascination et malaise », précise un communiqué du Collège.

Univers férocement drôle

« Dans l’univers drôlement féroce de Jean-Philippe Baril-Guérard, l’humain est un prédateur pour ses semblables, et la vie sociale, une lutte. Simple méchanceté entre amis, discours raciste, défense du capitalisme sauvage ou de l’eugénisme : les personnages de Tranche-cul justifient les énormités qu’ils profèrent par une« version très personnelle et intéressée » de la théorie de l’évolution, ce qu’on nomme le darwinisme social », selon Marie Labrecque (« La bête humaine », Le Devoir, 29 novembre 2014).

Facebook Twitter Reddit