Actualités > Dernière heure > Harold LeBel invite Québec à impliquer les entreprises d’ici dans la campagne de vaccination
Dernière heure

Harold LeBel invite Québec à impliquer les entreprises d’ici dans la campagne de vaccination

(Photo Unsplash photos)

Le député de Rimouski, Harold LeBel, souhaite que la direction régionale de la Santé publique et le ministre de la Santé, Christian Dubé, acceptent rapidement l’aide des entreprises d’ici qui peuvent combler des besoins en espace et en main-d’œuvre pour accélérer la campagne de vaccination, comme c’est le cas à Québec, Montréal et Rivière-du-Loup.

« Je suis persuadé que des entreprises de Rimouski-Neigette lèveraient la main pour donner un coup de main au gouvernement du Québec pour la campagne de vaccination pour la COVID-19. Les entrepreneurs de chez nous ont à cœur le développement de notre communauté. Ils seront donc certainement heureux d’aider, afin de protéger cette communauté. Comme à Québec, le gouvernement doit faire preuve d’ouverture pour ce genre d’avenue qui accélérera certainement le processus de vaccination et, donc, un retour à une vie plus normale », précise le député, dans un communiqué émis en début d’après-midi.

Logistique

Le gouvernement du Québec a annoncé ce matin l’ouverture de la vaccination en entreprise, cette mesure est principalement orientée vers les grandes entreprises du Québec. Ces entreprises seront en charge de la logistique reliée à la vaccination ce qui permettra d’enlever une certaine pression sur la santé publique et les travailleurs de la santé.

« Chez nous, ce modèle serait facile à adapter à notre réalité. Sans être de grandes entreprises qui prendraient en charge cette initiative, plusieurs PME pourraient s’allier pour faciliter la vaccination de leurs employés, les familles de ceux-ci et la communauté en général. C’est en se serrant les coudes que l’on va se sortir de cette crise. Faut pas lâcher », conclut Harold LeBel.

Harold LeBel (Photo: courtoisie)
Facebook Twitter Reddit