Des primes pour les employés qui adhèrent aux mesures sanitaires
Constatant un relâchement des mesures sanitaires au sein de son entreprise ainsi que l’apparition de variants dans sa communauté, l’entreprise Les Fibres de Verre Rioux, de Sainte-Françoise, dans les Basques, a décidé de prendre les grands moyens.
En plus des mesures sanitaires mises en place, l’entreprise a instauré deux primes afin d’augmenter l’adhésion aux mesures sanitaires. « Nous avons instauré le 6 avril dernier une prime de 0.25$/h pour récompenser les travailleurs qui appliquent bien les mesures. Cette initiative a fait boule de neige dès son annonce et nous avons obtenu 98% d’efficacité depuis sa mise en place », commente fièrement la nouvelle propriétaire de l’entreprise, Pascale Gagnon.
Favoriser la vaccination
L’entreprise encourage ses travailleurs à se faire vacciner. L’objectif est de bâtir rapidement une immunité collective à l’interne. La plus récente mesure instaurée consiste en une prime de 50$ offerte aux travailleurs qui se feront vacciner. « L’entreprise compte sur un bon nombre de travailleurs expérimentés et la moyenne d’âge est de 50 ans. Nous avons vu l’opportunité d’obtenir rapidement une immunité collective interne en étant un groupe de travailleurs vacciné rapidement. Nous croyons obtenir 75% de vaccination d’ici la fin du mois de mai », indique l’adjoint à la direction, Jérôme Gagnon.
Finaliste aux Mercuriades
La PME de 35 employés est finaliste en Santé Sécurité et Employeur de l’Année aux Mercuriades 2021, dont le gala sera présenté ce jeudi 29 avril. Fibres de Verre Rioux souhaite éviter une éclosion à l’interne qui entrainerait une fermeture non voulue et encourager ses travailleurs à protéger leur santé, mais aussi celle de leurs collègues. Finalement, elle espère que d’autres entreprises suivront l’exemple afin de parvenir à un retour à la normale plus rapide.