COVID-19 : toutes les mesures sont à l’étude pour contrôler la situation à Rivière-du-Loup
Le directeur régional de la santé publique du Bas-Saint-Laurent, le Dr Sylvain Leduc, multiplie présentement les rencontres à propos de la situation épidémiologique préoccupante dans la MRC de Rivière-du-Loup, et particulièrement de l’éclosion à l’abattoir DuBreton.
Quand on évoque la possibilité d’une fermeture temporaire des usines, on nous répond que toutes les mesures sont à l’étude. On devrait en savoir plus prochainement.
Le conseiller en communication au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), Gilles Turmel, précise que le Dr Leduc n’accordera pas d’entrevue à ce sujet pour le moment.
Reprendre le contrôle de la situation
Mardi après-midi, la santé publique régionale a émis un communiqué de presse pour dire qu’elle travaille étroitement avec la direction de l’entreprise afin de reprendre le contrôle de la situation.
« Des attentes claires lui ont d’ailleurs été formulées et un suivi quotidien est effectué afin d’en mesurer l’application. À noter que le syndicat des employés de DuBreton de même que le CNESST sont parties prenantes de ces échanges visant un retour à la normale le plus rapidement possible ».
Selon le Syndicat, il y avait au moins 74 cas actifs à l’usine DuBreton, mardi. Ce chiffre n’est cependant pas confirmé par la santé publique. Les employés demandent la fermeture de l’usine depuis quelques jours déjà.