Le journal le soir a un nouveau propriétaire
Le président du Groupe Drapeau, Dominic Drapeau, confirme que l’entreprise a officiellement procédé à la vente du journal le soir, qui appartient dorénavant à l’entrepreneur Samuel Ouellet.
Monsieur Ouellet a confirmé vendredi dernier qu’il quittait son poste d’attaché politique du député Harold LeBel.
Officiellement lancé le 16 octobre 2019, le journal le soir, un média exclusivement numérique, s’est rapidement imposé dans le paysage médiatique rimouskois. Son équipe de journalistes et de chroniqueurs a su se démarquer par son agilité à traiter de nombreux sujets locaux, régionaux et nationaux, qui interpellent les citoyens de la région.
Devoir accompli
« C’est avec beaucoup de fierté, mais surtout avec le sentiment du devoir accompli, que nous passons le flambeau à Samuel Ouellet, un jeune entrepreneur rimouskois tout désigné pour faire grandir le journal le soir. Je tiens à remercier les chroniqueurs, les journalistes ainsi que le rédacteur en chef Pierre Michaud pour leur précieuse collaboration; longue vie au journal le soir », mentionne Dominic Drapeau.
Bien connu du milieu des affaires rimouskois, Samuel Ouellet a lancé de nombreuses entreprises dans le domaine des communications, de l’événementiel et de l’impression numérique grand format. L’acquisition du journal le soir s’inscrit donc dans une suite logique et stratégique pour le nouveau propriétaire.
Fébrilité
« Passionné des communications et du monde des médias depuis mon plus jeune âge, c’est avec beaucoup de fébrilité que je reprends la barre du journal le soir, un média que j’apprécie depuis ses tous débuts. Avec l’équipe professionnelle déjà en place, nous avons de nombreux projets de développement pour le Journal et je suis convaincu que les lecteurs en seront ravis. Nous sommes fiers d’offrir aux gens un média 100% numérique, à l’affût de l’actualité et qui a à cœur de traiter les sujets importants pour notre communauté », commente Samuel Ouellet, éditeur et propriétaire du journal le soir.
Bien que la pandémie ait ralenti les opérations, les artisans du média ont choisi de poursuivre les activités afin de bien informer les lecteurs des impacts de la crise sanitaire. Le journal a ainsi su se démarquer et tirer son épingle du jeu, autant auprès des annonceurs que de son lectorat.