Moisson Rimouski-Neigette lance une nouvelle formule de collecte de dons
Du 11 au 20 juin, le comptoir alimentaire Moisson Rimouski-Neigette s’associe aux épiceries des bannières Metro et Super C de la région afin d’amasser des dons en argent aux caisses ainsi que des dons en ligne au : http://moissonrimouski.org.
« Le contexte actuel a un impact important sur les collectes que Moisson Rimouski-Neigette effectuait dans les épiceries avec des centaines de bénévoles présents chez les marchands pour amasser les dons. Ainsi, quatre Moisson du Québec ont décidé de réaliser un projet-pilote avec les bannières en alimentation afin de tenir une collecte de dons aux caisses : Moisson Laurentides, Moisson Mauricie / Centre-du-Québec, Moisson Québec et Moisson Rimouski-Neigette. Pour les Moisson, le travail en équipe et la collaboration font partie des valeurs prônées et il est naturel pour nos organisations de travailler ensemble pour cette première présentation », mentionne un communiqué de Moisson Rimouski-Neigette.
« La grande famille Metro, par l’entremise de ses magasins Metro et Super C participants, est fière de présenter cette première Grande Collecte. C’est à titre de partenaire de longue date des comptoirs alimentaires Moisson que nous poursuivons notre engagement à lutter contre l’insécurité alimentaire. Grâce à la générosité de nos clients, nous avons à nouveau la chance de faire une différence et de soutenir les communautés où nous sommes présents », affirme Marie-Claude Bacon, vice-présidente, affaires publiques et communications de l’entreprise.
Sophie Lajoie, directrice générale de Moisson Rimouski-Neigette renchérit : « Il n’y a pas de petits dons et chaque dollar est important. Parce que se nourrir, ça n’a pas de « faim » et que l’insécurité alimentaire persiste 365 jours par année. »