La tournée régionale des Quatre saisons en fleurs débute ce samedi
La semaine dernière, l’escouade musicale a donné le départ de l’édition 2021 des Concerts aux îles du Bic avec un événement réussi sur le Sentier du Littoral.
Cette semaine, c’est le départ de la tournée des Quatre saisons en fleurs. Avec l’interprétation des Quatre saisons, cette suite classique du compositeur italien Antonio Vivaldi, vous sentirez toute la fougue de quatre jeunes violonistes prometteuses dans une version pour musique de chambre. La jeune formation est composée d’Éloise Gosselin, Rose Lavoie-Darling, Aurélie Quimper-Bouchard et Rosalie Jalbert, toutes issues du Conservatoire de Rimouski. Elles seront accompagnées et soutenues par deux musiciens chevronnés : Josée April au clavecin et James Darling au violoncelle, qui assureront le continuo.
Six prestations gratuites
La formation offrira en tout six prestations gratuites et en plein air : 1. Samedi 31 juillet, 14 h : parc Croc-Nature de Saint-Simon. COMPLET 2. Dimanche 1er août, 12 h : parc Ernest-Lepage de Rimouski. COMPLET 3. Mercredi 4 août, 17 h : 5 à l’Angélus (Salle Desjardins-Telus) 4. Jeudi 5 août, 19 h : Parc municipal de Saint-Valérien (Concert précédé d’un 5 à 7 bières et bouffe 5. Vendredi 6 août, 19 h : Église de Saint-Fabien 6. Dimanche 8 août, 15 h : Jardins de Métis.
Les personnes intéressées sont invitées à s’inscrire, pour réserver leurs places, aux formulaires disponibles sur le nouveau site web du festival https:// www.concertsauxilesdubic.org/actualites/formulaires-en-marge
Rappelons que Concerts aux îles du Bic a pour objectif de promouvoir l’intérêt pour la musique au Bas-Saint-Laurent à travers des événements de qualité et organise, depuis 2002, l’unique festival de musique de chambre de l’Est-du-Québec. Fêtant ses 20 ans cette année, il a toujours eu à coeur la formation et le rayonnement des artistes de la relève.