L’incertitude est levée sur le financement du Lab-école
Le Centre de services scolaire des Phares (CSSP) estime que l’incertitude concernant le financement du futur Lab-école de Rimouski est levée, à la suite de la confirmation d’une enveloppe additionnelle de la part du ministère de l’Éducation du Québec.
« J’ai le plaisir de vous annoncer que le MEQ accorde un budget supplémentaire de 19 M$ au Centre de services scolaire des Phares pour la construction de la nouvelle école primaire à Rimouski. C’est donc dire que le projet du Lab-école évolue et que l’ouverture est toujours prévue pour la rentrée scolaire 2023 », mentionne Zoé Ross-Lévesque, conseillère en communication à la Direction générale du Centre scolaire des Phares, dans un message au journal le soir.
En résumé
« Le montant initialement octroyé par le MEQ pour la construction du Lab-École Rimouski était de 24 982 542$. Le montant octroyé par le MEQ pour le Lab-École Rimouski est désormais de 44 327 258$. Un retour de taxes qui complète le financement pour 3 352 848$. Ce qui donne un coût de projet global de 47 680 106$, taxes incluses. Cette hausse s’explique par la surchauffe des coûts dans le milieu de la construction en raison de la pandémie, surchauffe qui touche tout le monde. Les Lab-écoles ne font pas exception. Malgré le contexte, le projet va de l’avant. C’est une bonne nouvelle. La communauté a besoin de cette école », résume madame Ross-Lévesque.
« La prochaine étape pour nous est l’adoption de la résolution pour l’octroi du contrat lors de la réunion du conseil d’administration du CSSP le 9 novembre prochain. La date de la première pelletée de terre sera donc déterminée avec l’entrepreneur après l’octroi du contrat », ajoute-t-elle.
Le CSSP n’entend pas dévoiler davantage d’Informations au sujet du projet d’ici la date de la première pelletée de terre officielle. Le projet est situé dans le district Saint-Pie-X.