« Rendez-Vous Nature » : l’importance de bien connaître son arme et trucs et conseils avec Charles-H Dorris
Martin Bourget, de l’émission et du magazine Aventure Chasse Pêche, constate que des chasseurs Québécois ne prennent pas suffisamment de temps pour augmenter leurs connaissances sur l’arme de chasse utilisée.
« C’est important de connaître les caractéristiques de son calibre et le poids du boulet de sa balle », dit-il en entrevue à « Rendez-Vous Nature », ajoutant : « Rien ne vaut un bon tir effectué avec précision, plutôt que de recourir à un chien de sang. »
Trucs
Autre collaborateur, Charles-Henri Dorris, spécialiste des grands gibiers, profite de la chasse du chevreuil pour partager trucs et conseils. « Et les besoins n’ont jamais été aussi grands pour les familles démunies », confie, en entrevue avec Ernie Wells, la porte-parole de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs, Émily Vallée, qui, en cette année de récolte fructueuse des grands gibiers, invite les amateurs à faire des dons de venaison à « Chasseurs Généreux ». Et courir la chance de gagner un séjour de chasse pour deux, de 6 000$ avec SÉPAQ-Anticosti en 2022.
Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée dès ce 6 novembre via 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Lanaudière, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web à rendez-vousnature,ca, et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».