Une occasion de découvrir le Cégep
L’opération « Portes ouvertes » est de retour dans une formule en présence, ce samedi 13 novembre, de 9 h à 13 h, au Cégep de Rimouski.
Selon le Collège, l’évènement se veut un rendez-vous incontournable d’information scolaire et de découverte pour les futures étudiantes et les futurs étudiants.
« Il vise à faire découvrir l’ensemble des programmes d’études, en plus de présenter les activités et les services qui animent la vie collégiale. En nouveauté cette année, la découverte des programmes se fera directement dans les espaces d’enseignement. Quoi de mieux pour vivre l’expérience du Cégep et se projeter dans un futur environnement étudiant », note un communiqué du Collège.
« Voilà l’occasion idéale pour les jeunes et leur famille de se renseigner sur les programmes d’études offerts tout en se familiarisant avec le milieu de vie qui deviendra le leur. Le rendez-vous est déployé cet automne dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, bien sûr », souligne François Dornier, directeur général du Cégep de Rimouski.
Découvrir la communauté collégiale
« Bien s’informer quant à son choix de programme d’études et à la réalité collégiale en échangeant avec notre personnel enseignant ou nos étudiantes et étudiants ambassadeurs, c’est une belle façon de s’engager dans son parcours scolaire et ça diminue le stress lié au changement à venir. Encourageons nos jeunes à faire des démarches en ce sens! Nous sommes là pour les guider », ajoute Jocelynn Meadows, directrice des études de l’établissement.
Les responsables du PEPS, des équipes sportives des Pionnières et des Pionniers et de la Vie étudiante seront aussi présents pour présenter les volets sportif, artistique, communautaire et entrepreneurial de la communauté.
Les parents, quant à eux, pourront notamment s’informer sur le processus d’admission et l’hébergement offert aux Résidences. Ils constateront également la variété des services déployés pour offrir une expérience unique, sécuritaire et de grande qualité à leur jeune.
Notons que le Centre matapédien d’études collégiales d’Amqui assurera également une présence lors de ce rendez-vous afin de promouvoir le programme Techniques de physiothérapie, tandis que l’Institut maritime du Québec ouvrira aussi ses portes le même jour en proposant un parcours d’une trentaine d’escales guidées aux personnes curieuses de découvrir les carrières maritimes.
Formation continue
La Formation continue du Cégep de Rimouski propose des programmes d’études menant à l’obtention d’attestation d’études collégiales (AEC) et de reconnaissance des acquis et des compétences (RAC). Les programmes offerts sont adaptés à différentes réalités et permettent une multitude de possibilités de perfectionnement et de changement de carrière. La Formation continue se démarque tant par le précieux savoir-faire de son équipe de spécialistes que par l’accompagnement personnalisé qu’elle propose à ses étudiantes et à ses étudiants. Des membres de l’équipe seront virtuellement présents aux « Portes ouvertes » afin de répondre aux questions.
Pour s’inscrire aux « Portes ouvertes »
L’inscription est nécessaire en passant par la page Web de l’évènement. Notez qu’une portion virtuelle de l’activité est également offerte aux personnes qui ne pourront pas se déplacer lors de cette journée. La participation aux « Portes ouvertes » en personne pourrait faire gagner l’un des deux haut-parleurs de marque Bose à de futurs étudiants ou étudiantes. Les détails du concours sont partagés sur la page Facebook de l’évènement.
Nombreuses possibilités d’emploi
Le Collège de Rimouski est un milieu de travail humain, engagé et innovant, offrant de bonnes conditions de travail et de nombreuses possibilités de carrières. Les « Portes ouvertes » permettent ainsi aux personnes prêtes pour un nouvel élan professionnel de proposer leur talent en venant y déposer leur curriculum vitae, tout en découvrant le milieu de travail dynamique qu’est le Collège. Plusieurs types d’emploi sont à combler cette année, notamment en enseignement, en secrétariat et en entretien ménager.