Le tournoi provincial Desjardins est en cours
62 équipes en action en fin de semaineAmorcé vendredi soir, le Tournoi provincial Desjardins de Rimouski est passé à une autre vitesse aujourd’hui alors que les parties se déroulent sur quatre glaces, au Colisée Financière Sun Life, au Pavillon polyvalent et au Complexe sportif Desjardins.
La première partie du tournoi se poursuit jusqu’à dimanche avec la participation de 62 équipes dans les divisions M-11, M-13, M-15 et M-18, dans les classes A et B. Il s’agit des nouvelles appellations pour ce qui était appelé atome, peewee, bantam et midget. La semaine prochaine, 20 équipes du groupe M-9 (novice) s’amèneront dans un tournoi qui leur est strictement réservé.
Les organisateurs, avec en tête la présidente Josée Blanchet, procéderont à l’ouverture officielle vendredi soir, 18 h 45, tout juste avant un match de division M15 B opposant les Voisins de Kamouraska aux Diablos de Donnacona.
La journée de samedi sera la plus chargée avec 41 parties à l’horaire entre 08 h et 20 h.
Cette semaine, les huit finales seront concentrées sur les deux glaces du Complexe sportif Desjardins alors que le Colisée était utilisé lors des 33 premières éditions du tournoi. Elles se mettront en branle à compter de 12 h 45 sur la glace B (finale M11 B) et 13 h 15 (M13 A).
L’accès aux amphithéâtres est libre, mais les contraintes sanitaires de base sont en vigueur, notamment l’obligation du passeport vaccinal. « Tout se passe très bien de ce côté-là jusqu’ici. Les gens collaborent très bien », mentionne la présidente.
En milieu d’après-midi, on enregistrait tout juste une quinzaine de minutes de retard sur l’horaire.