À 190 km/h avec deux fois la limite d’alcool permise
Les policiers de la SQ du poste de la MRC de Témiscouata ont procédé le 3 décembre dernier vers 22 h 13 à l’arrestation d’un individu âgé de 34 ans domiciliés à Mascouche après que ce dernier ait été capté à au moins 190km/h dans une zone de 100km/h, soit sur l’autoroute 85 à Témiscouata-sur-le-Lac.
« Suivant son interpellation, les policiers ont tôt fait de constater que ce dernier conduisait son véhicule avec les capacités affaiblies. Des tests d’alcoolémie à l’éthylomètre ont par ailleurs pu déterminer quelques instants plus tard qu’il avait près du double de la limite d’alcool permise dans le sang », rapporte le sergent de la SQ, Claude Doiron.
Le suspect a pu reprendre sa liberté un peu plus tard après avoir été libéré par citation à comparaître. En attendant la suite des procédures, son permis de conduire a été suspendu sur le champ pour une période de 90 jours et son véhicule remisé. Un constat d’infraction au montant de 1 688 $ en plus de 18 points d’inaptitudes lui a également été signifié.