Tentative de meurtre : un accusé reviendra en Cour le 20 décembre
Un des trois suspects accusés de tentative de meurtre, Ricky Royea, 35 ans, de Rivière-du-Loup, était de retour en Cour jeudi dernier (9 décembre) pour son enquête sur remise en liberté qui a été reportée au 20 décembre.
Royea a été appréhendé au Centre de détention de Montréal le 3 décembre au matin. Il a comparu une première fois par visioconférence au Palais de justice de Rivière-du-Loup le 3 décembre et il a été gardé détenu.
Les accusations portées sont en lien avec la découverte d’un homme de 29 ans, retrouvé blessé gravement, sur le bord de l’autoroute 85 à Saint-Antonin dans la soirée du 14 août dernier.
Un procès devant jury
Jean junior L’Areche Baptiste, 32 ans, de Rivière-du-Loup, a plaidé non coupable et il a demandé la tenue d’un procès devant un jury précédé d’une enquête préliminaire dont la date sera fixée le 20 décembre. Il a renoncé à la tenue de son enquête sur remise en liberté et il restera donc détenu pendant la suite du processus judiciaire.
Jean junior L’Areche Baptiste a été arrêté le 2 décembre en soirée à sa résidence de Rivière-du-Loup.
Les deux hommes font face à plusieurs chefs d’accusation, dont ceux de tentative de meurtre, voies de fait graves, séquestration et utilisation d’une fausse arme pour perpétrer un acte criminel.