Chroniques > Chasse et pêche > SÉPAQ-Anticosti envahie par les Québécois et du castor au menu!
Chasse et pêche

SÉPAQ-Anticosti envahie par les Québécois et du castor au menu!

Tant en séjours de villégiature qu’à la chasse du cerf Menier, les Québécois ont envahi les chalets, pavillons, et l’auberge de Port-Menier de SÉPAQ-Anticosti en 2021. Et l’année 2022 en promet tout autant. Ici, une vue du pavillon à l’embouchure de la rivière Vauréal, et de la baie du même nom. (Photo Ernie Wells)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature », SÉPAQ-Anticosti enregistre une année exceptionnelle en 2021. En entrevue avec Ernie Wells, le directeur général de SÉPAQ-Anticosti, Robin Plante, dresse le bilan de la dernière année et commente l’achat des deux tiers de la pourvoirie, Safari-Anticosti.

Le #1 de ce qui est devenu la plus grande pourvoirie au monde, SÉPAQ-Anticosti, lève aussi le voile sur quelques nouveautés en 2022. Et des trappeurs se font généreux, et donnent de la venaison de castors à des familles dans le besoin.

Le légendaire trappeur Bernard Dubé, de New Richmond, en Gaspésie, auteur d’un recueil de recettes sur les produits issus de la nature sauvage, donne son appréciation sur plusieurs animaux à fourrure dont la chaire sera commercialisée. Et il partage son menu de Noël. Tout cela plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée dès ce 18 décembre sur les ondes de 23 stations de radio du Bas-Saint-Laurent, Gaspésie, Côte-Nord, Outaouais, des Laurentides, Abitibi-Témiscamingue, Mauricie, Saguenay – Lac-Saint-Jean, Nord-du-Québec, Québec, Port-Menier (Île d’Anticosti), Iles-de-la-Madeleine, du Nord du Nouveau Brunswick, et sur le web :  www.rendez-vousnature.ca , et en rappel en semaine à la rubrique « Émissions de radio ».

Facebook Twitter Reddit