Nouvelle de 17 h > Neuf nouveaux cas de COVID-19 dans les écoles
Nouvelle de 17 h

Neuf nouveaux cas de COVID-19 dans les écoles

(Photo Alexandre D’Astous – Journal Le Soir)

Le centre de services scolaire des Phares confirme l’ajout de neuf nouveaux cas positifs à la COVID-19, lundi, avant la fermeture prématurée des écoles annoncée lundi après-midi.

Sept écoles sont touchées. L’école Beaux-séjours de Sainte-Odile enregistre trois cas. Six autres écoles ont un cas chacun, soit le Centre de formation professionnelle de Mont-Joli, l’Aquarelle de Rimouski, les Hauts Plateaux de Saint-Gabriel-de-Rimouski, Grand Pavois du district Sainte-Agnès à Rimouski, Bois et Mariées de Luceville et Marie-Élisabeth de Saint-Gabriel.

« Au Centre de services scolaire des Phares, le 5 janvier est une journée pédagogique et les 6 et 7 janvier, les élèves seront à distance selon les modalités de chaque établissement », indique la conseillère en communication, Zoé Ross-Lévesque. Le retour en classe est prévu pour le 10 janvier.

Ouverture d’un centre de dépistage de masse au Kamouraska

Par ailleurs, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent annonce l’ouverture d’un centre de dépistage de masse de la COVID-19 dans la MRC de Kamouraska.

Ce centre sera situé au bureau municipal de Saint-Pacôme au 27, rue Saint-Louis et va ouvrir ses portes ce mercredi 22 décembre entre 8 h et 16 h. Il sera en opération selon le même horaire le 23 décembre également. L’horaire à compter du 24 décembre sera communiqué sous peu. La prise de rendez-vous est toujours obligatoire via le site https://cv19quebec.ca ou par téléphone au 1-877-644-4545.

À noter que les personnes qui ont déjà un rendez-vous pour un dépistage pour ce mardi à La Pocatière doivent toujours se rendre au centre situé au 956, 12e avenue boulevard Dallaire. Les personnes qui obtiendront un rendez-vous à compter de mercredi devront, elles, se présenter au nouveau centre de Saint-Pacôme.

Facebook Twitter Reddit