Actualités > Faits divers > Les Échos du palais de justice
Faits divers

Les Échos du palais de justice

Le palais de justice de Rimouski (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Voici quelques décisions prises lundi matin par la juge de la Cour du Québec, Luce Kennedy, au palais de justice de Rimouski.

Bris de probation

Steve Bélanger a admis avoir commis un bris de probation en ne versant pas un don de 3 000 $ à l’Arrimage dans les délais prescrits dans le cadre de son ordonnance de probation. La juge Kennedy le condamne à une nouvelle probation de 12 mois et à l’exécution de 25 heures de travaux communautaires. Le montant a été versé en totalité, mais après le délai requis. Dans un dossier similaire, Nathalie Lacroix-Danis, de Saint-Moïse, a payé en retard un montant de 103,01 $ à une victime brisant ainsi sa probation. Elle écope d’une nouvelle probation de 18 mois et elle devra faire un don de 300 $ à Moisson Vallée.

Mandats d’arrestation

La juge Kennedy a émis des mandats d’arrestation à l’endroit de deux accusés qui étaient absents après avoir signé un engagement d’être présent lundi matin au palais de justice de Rimouski. Il s’agit de Christelle Fortin et d’Alicia Garon.

Mandats de paix

Deux hommes ont accepté de signer des mandats de paix (appelée 810) après avoir admis que les victimes (dans chaque cas leur ex-conjointe) avaient des raisons de craindre pour leur sécurité en raison de leurs agissements. Les deux hommes s’engagent à ne pas se trouver à moins de 500 mètres de leur victime pour les 12 prochains mois. Les accusations criminelles sont retirées en échange de cet engagement protégeant les victimes. Comme les accusés n’ont plaidé coupables à aucune accusation, les médias ne peuvent les identifier. Ils ont tout de même admis devant un juge que la personne qui a porté plainte à la police avait raison de les craindre.

Facebook Twitter Reddit