Chloé Savard coupable de trafic de stupéfiants
La Rimouskoise Chloé Savard a plaidé coupable lundi après-midi au palais de justice de Rimouski à des accusations de possession dans le but de trafic de méthamphétamines, de cocaïne et de MDMA.
« Lors d’une perquisition effectuée le 20 décembre 2020 au domicile de madame à Rimouski, les policiers ont saisi 234 comprimés de méthamphétamines, 41,71 grammes de cocaïne, 28,7 grammes de MDMA (une drogue de synthèse) et 229 grammes de méthamphétamines en cristaux. Dans les jours précédents l’Obtention du mandat de perquisition, les policiers ont noté du va et viens à la résidence de madame. Six cellulaires et du matériel servant à la revente de stupéfiants ont aussi été saisis », rapporte la procureure de la Couronne, Me Julie Gagné.
Chloé Savard a plaidé coupable avant la tenue de son procès. Elle a aussi admis ne pas avoir respecté deux ordonnances de probation en ne gardant pas la paix et en n’observant pas une bonne conduite. Son avocate, Me Caroline Bérubé, a demandé la confection d’un rapport présententiel afin de mieux connaître l’accusée qui se serait reprise en main depuis les événements. « Elle est sur la bonne voie de la réhabilitation », lance-t-elle.
L’accusée possède des antécédents judiciaires, mais aucun en matière de stupéfiants. Les représentations sur la peine auront lieu le 11 mai.