Un député intéressé par l’économie régionale
Le porte-parole de l’opposition officielle libérale en matière d’économie, de PME, d’innovation et science ainsi que d’énergie et de ressources naturelles, Marc Tanguay, complétait ce vendredi une tournée d’une semaine au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.
Le député a commencé sa visite lundi à Rimouski pour la faire vendredi également à Rimouski où il a notamment discuté avec le maire de Rimouski, Guy Caron, ainsi qu’avec les gens de la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette.
Entretemps, monsieur Tanguay s’est arrêté à Chandler, Les Méchins, New Richmond, Amqui, Percé, Gaspé, Bonaventure et Sainte-Anne-des-Monts. Il a rencontré des entrepreneurs, des élus et des dirigeants de chambres de commerce. « Notre cheffe, Dominique Anglade a confié à nos députés le mandat d’être plus présents sur le terrain afin de voir comment ça se passe après presque deux ans de mesures sanitaires. Ça fait du bien de rencontrer des gens en personne. C’est pour ça qu’on fait de la politique », indique-t-il.
Pénurie de main d’oeuvre
« Comme partout au Québec, les entreprises du Bas-Saint-Laurent font face à d’importants défis de pénurie de main d’œuvre et de développement régional. Les autres enjeux prioritaires qu’on m’a rapporté sont en lien avec la pénurie de main-d’œuvre, c’est-à-dire la question du manque de logements et celles des services de garde. Pour attirer des travailleurs, il faut pouvoir les loger et leur offrir un service de garde pour leurs enfants », explique le député libéral.
L’autre préoccupation touche les infrastructures municipales qui s’en viennent désuètes dans certaines municipalités. « On parle autant de systèmes d’aqueduc et égouts que d’infrastructures sportives qui vont devoir être remises à niveau ».
Des militants motivés
Même s’il assure que cette tournée n’est pas un exercice pré-électoral, Marc Tanguay a quand même rencontré des militants libéraux dans chacune des quatre circonscriptions qu’il a visité, soit Rimouski, Matane-Matapédia, Gaspé et Bonaventure. « Le moral des troupes est excellent. Je n’ai pas d’annonce de candidats à faire, mais je vous assure que nous aurons des bons candidats connus et impliqués dans chacune de vos circonscriptions », lance-t-il.